Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Fialaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La référence de suivi pédagogique - comment mettre en valeur le rôle de passeur invisible des formateurs en soins infirmiers ? / Catherine Fialaire in Perspective soignante, 75 (décembre 2022)
[article]
Titre : La référence de suivi pédagogique - comment mettre en valeur le rôle de passeur invisible des formateurs en soins infirmiers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Fialaire, Auteur ; Concetta Bonomo, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 85-94 Catégories : Accompagnement
Mots outils [NI]:Suivi
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Equipe éducative:Formateur
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Le rôle de formateur en institut de formation en soins infirmiers (IFSI) est souvent associé et limité à la transmission de savoirs. Or, le formateur est amené à accompagner les étudiants dans leur projet professionnel tout au long de leur formation. Cet accompagnement sous-entend une singularisation de leur parcours, quel que soit le mode d'entrée en formation (néo-bacheliers, promotion professionnelle ou reconversion). Il importe aussi de tenir compte de l'impact de la formation en soins infirmiers sur le parcours de vie des apprenants, de même que des nombreux évènements qui peuvent se produire dans leur vie personnelle tout au long des trois années de formations. [D'après la présentation de la revue. © 2022 Editions Seli Arslan. Tous droits réservés]
Plan de l'article :
- Mettre en valeur la fonction de suivi pédagogique
- Les études en soins infirmiers, des rites de passage
- La douleur provoquée par les rites de passage et les types de parcours des étudiants
- La référence de suivi pédagogique, un rôle de passeur invisible
- Un dispositif de suivi pédagogique
- PerspectivesLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Perspective soignante > 75 (décembre 2022) . - pp. 85-94[article] La référence de suivi pédagogique - comment mettre en valeur le rôle de passeur invisible des formateurs en soins infirmiers ? [texte imprimé] / Catherine Fialaire, Auteur ; Concetta Bonomo, Auteur . - 2022 . - pp. 85-94.
in Perspective soignante > 75 (décembre 2022) . - pp. 85-94
Catégories : Accompagnement
Mots outils [NI]:Suivi
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Equipe éducative:Formateur
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Le rôle de formateur en institut de formation en soins infirmiers (IFSI) est souvent associé et limité à la transmission de savoirs. Or, le formateur est amené à accompagner les étudiants dans leur projet professionnel tout au long de leur formation. Cet accompagnement sous-entend une singularisation de leur parcours, quel que soit le mode d'entrée en formation (néo-bacheliers, promotion professionnelle ou reconversion). Il importe aussi de tenir compte de l'impact de la formation en soins infirmiers sur le parcours de vie des apprenants, de même que des nombreux évènements qui peuvent se produire dans leur vie personnelle tout au long des trois années de formations. [D'après la présentation de la revue. © 2022 Editions Seli Arslan. Tous droits réservés]
Plan de l'article :
- Mettre en valeur la fonction de suivi pédagogique
- Les études en soins infirmiers, des rites de passage
- La douleur provoquée par les rites de passage et les types de parcours des étudiants
- La référence de suivi pédagogique, un rôle de passeur invisible
- Un dispositif de suivi pédagogique
- PerspectivesLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000003042 REVUES STCHAM Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000003775 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible