Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Virginie DEMONCHEAUX |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Sensibilisation au toucher-détente des étudiants en soins infirmiers / Christine Loubert in Soins psychiatrie, 339 (mars 2022)
[article]
Titre : Sensibilisation au toucher-détente des étudiants en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Loubert, Auteur ; Virginie DEMONCHEAUX, Auteur ; Anne-Valérie DEGREVE, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 26-29 Catégories : Psychologie:Développement psychosensoriel:Toucher
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Initiation
Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie:Bien être
Soins:Soins infirmiers:Soins relationnels:Relation aide:Relation aide thérapeutique
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Thérapeutique
Thérapeutique:Relaxation
Travail:Pratique professionnelleRésumé : Interventions non médicamenteuses et pratiques psychocorporelles sont désormais intégrées dans le paysage hospitalier et relèvent d’un exercice régulier pour certains infirmiers. Ces approches proposent de nombreux bénéfices pour l’ensemble des acteurs et complètent harmonieusement les thérapeutiques médicamenteuses. Il paraît ainsi incontournable qu’elles prennent place au sein de la formation initiale en soins infirmiers. Exemple du toucher-détente à l’institut de formation aux métiers de la santé du centre hospitalier de Valenciennes (Nord). Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1526644
in Soins psychiatrie > 339 (mars 2022) . - pp. 26-29[article] Sensibilisation au toucher-détente des étudiants en soins infirmiers [texte imprimé] / Christine Loubert, Auteur ; Virginie DEMONCHEAUX, Auteur ; Anne-Valérie DEGREVE, Auteur . - 2022 . - pp. 26-29.
in Soins psychiatrie > 339 (mars 2022) . - pp. 26-29
Catégories : Psychologie:Développement psychosensoriel:Toucher
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Initiation
Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie:Bien être
Soins:Soins infirmiers:Soins relationnels:Relation aide:Relation aide thérapeutique
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Thérapeutique
Thérapeutique:Relaxation
Travail:Pratique professionnelleRésumé : Interventions non médicamenteuses et pratiques psychocorporelles sont désormais intégrées dans le paysage hospitalier et relèvent d’un exercice régulier pour certains infirmiers. Ces approches proposent de nombreux bénéfices pour l’ensemble des acteurs et complètent harmonieusement les thérapeutiques médicamenteuses. Il paraît ainsi incontournable qu’elles prennent place au sein de la formation initiale en soins infirmiers. Exemple du toucher-détente à l’institut de formation aux métiers de la santé du centre hospitalier de Valenciennes (Nord). Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1526644 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SP_339_STCHAM Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903600 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible