Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Ingrid REYNAUD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Représentations, émotions et ludopédagogie au service de l’apprentissage / Ingrid REYNAUD in Objectif Soins & Management, 286 (avril 2022)
[article]
Titre : Représentations, émotions et ludopédagogie au service de l’apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid REYNAUD, Auteur ; Stéphanie BOUGET MOHAMMEDI, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 49-51 Catégories : Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Pédagogie centrée apprenant
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Apprentissage cognitif
Simulation pédagogique
Sociologie:Psychosociologie:Représentation
Sociologie:Société:Vie sociale:Vie quotidienne:Loisir:Jeu
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaireRésumé : Une séquence pédagogique a été construite par des formatrices autour de la prise en soins de personnes concernées par un handicap, une maladie chronique ou les conséquences d’un accident de la vie. Elle comprend une réflexion sur les représentations existantes, une journée ludopédagogique de sensibilisation, afin d’expérimenter les difficultés que vivent ces personnes au quotidien, et un temps de formalisation des savoirs. [...] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI)
in Objectif Soins & Management > 286 (avril 2022) . - pp. 49-51[article] Représentations, émotions et ludopédagogie au service de l’apprentissage [texte imprimé] / Ingrid REYNAUD, Auteur ; Stéphanie BOUGET MOHAMMEDI, Auteur . - 2022 . - pp. 49-51.
in Objectif Soins & Management > 286 (avril 2022) . - pp. 49-51
Catégories : Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Pédagogie centrée apprenant
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Apprentissage cognitif
Simulation pédagogique
Sociologie:Psychosociologie:Représentation
Sociologie:Société:Vie sociale:Vie quotidienne:Loisir:Jeu
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaireRésumé : Une séquence pédagogique a été construite par des formatrices autour de la prise en soins de personnes concernées par un handicap, une maladie chronique ou les conséquences d’un accident de la vie. Elle comprend une réflexion sur les représentations existantes, une journée ludopédagogique de sensibilisation, afin d’expérimenter les difficultés que vivent ces personnes au quotidien, et un temps de formalisation des savoirs. [...] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002184 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Sorti jusqu'au 24/10/2024 MON0000003551 Revues OBJEC Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible