Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)

Détail de l'auteur
Auteur Alix BIBRAC |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Place de l’éducation thérapeutique dans le parcours de soins du patient drépanocytaire / Lydia DOUMDO in La revue de l'infirmière, 277 (janvier 2022)
![]()
[article]
Titre : Place de l’éducation thérapeutique dans le parcours de soins du patient drépanocytaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia DOUMDO, Auteur ; Alix BIBRAC, Auteur ; Corinne ITALIQUE, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 27-28 Catégories : Ethique:Droits personne:Droit catégoriel:Droits malade:Information malade ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Facteur psychosocial ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Organisation:Planification:Programme:Programme action ; Pathologie:Maladie chronique ; Pratique médicale:Relation soignant soigné:Accompagnement malade ; Psychologie:Développement intellectuel:Fonction cognitive:Connaissance ; Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie ; Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie:Autonomie ; Thérapeutique Résumé : L’éducation thérapeutique fait partie intégrante de la prise en charge des patients drépanocytaires. Elle inclut les aspects médicaux mais aussi les répercussions psychologiques, familiales et sociales de leur maladie chronique. Elle permet, à chaque âge de la vie du patient, une pratique de soins centrée sur lui en tant que sujet en lui proposant des outils pour devenir un acteur efficace de la gestion des complications, à la recherche d’une qualité de vie acceptable. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1497993
in La revue de l'infirmière > 277 (janvier 2022) . - pp. 27-28[article] Place de l’éducation thérapeutique dans le parcours de soins du patient drépanocytaire [texte imprimé] / Lydia DOUMDO, Auteur ; Alix BIBRAC, Auteur ; Corinne ITALIQUE, Auteur ; et al., Auteur . - 2022 . - pp. 27-28.
in La revue de l'infirmière > 277 (janvier 2022) . - pp. 27-28
Catégories : Ethique:Droits personne:Droit catégoriel:Droits malade:Information malade ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Facteur psychosocial ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Organisation:Planification:Programme:Programme action ; Pathologie:Maladie chronique ; Pratique médicale:Relation soignant soigné:Accompagnement malade ; Psychologie:Développement intellectuel:Fonction cognitive:Connaissance ; Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie ; Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie:Autonomie ; Thérapeutique Résumé : L’éducation thérapeutique fait partie intégrante de la prise en charge des patients drépanocytaires. Elle inclut les aspects médicaux mais aussi les répercussions psychologiques, familiales et sociales de leur maladie chronique. Elle permet, à chaque âge de la vie du patient, une pratique de soins centrée sur lui en tant que sujet en lui proposant des outils pour devenir un acteur efficace de la gestion des complications, à la recherche d’une qualité de vie acceptable. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1497993 Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité RI_277_STCHAM Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903547 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible MONT_RI_277 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible