Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Auteur Alix BIBRAC |
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Place de l’éducation thérapeutique dans le parcours de soins du patient drépanocytaire / Lydia DOUMDO in La revue de l'infirmière, 277 (janvier 2022)
[article]
Titre : Place de l’éducation thérapeutique dans le parcours de soins du patient drépanocytaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia DOUMDO, Auteur ; Alix BIBRAC, Auteur ; Corinne ITALIQUE, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 27-28 Catégories : Ethique:Droits personne:Droit catégoriel:Droits malade:Information malade
Mots outils [NI]:Méthodologie:Facteur psychosocial
Mots outils [NI]:Méthodologie:Organisation:Planification:Programme:Programme action
Pathologie:Maladie chronique
Pratique médicale:Relation soignant soigné:Accompagnement malade
Psychologie:Développement intellectuel:Fonction cognitive:Connaissance
Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie
Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie:Autonomie
ThérapeutiqueRésumé : L’éducation thérapeutique fait partie intégrante de la prise en charge des patients drépanocytaires. Elle inclut les aspects médicaux mais aussi les répercussions psychologiques, familiales et sociales de leur maladie chronique. Elle permet, à chaque âge de la vie du patient, une pratique de soins centrée sur lui en tant que sujet en lui proposant des outils pour devenir un acteur efficace de la gestion des complications, à la recherche d’une qualité de vie acceptable. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1497993
in La revue de l'infirmière > 277 (janvier 2022) . - pp. 27-28[article] Place de l’éducation thérapeutique dans le parcours de soins du patient drépanocytaire [texte imprimé] / Lydia DOUMDO, Auteur ; Alix BIBRAC, Auteur ; Corinne ITALIQUE, Auteur ; et al., Auteur . - 2022 . - pp. 27-28.
in La revue de l'infirmière > 277 (janvier 2022) . - pp. 27-28
Catégories : Ethique:Droits personne:Droit catégoriel:Droits malade:Information malade
Mots outils [NI]:Méthodologie:Facteur psychosocial
Mots outils [NI]:Méthodologie:Organisation:Planification:Programme:Programme action
Pathologie:Maladie chronique
Pratique médicale:Relation soignant soigné:Accompagnement malade
Psychologie:Développement intellectuel:Fonction cognitive:Connaissance
Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie
Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie:Autonomie
ThérapeutiqueRésumé : L’éducation thérapeutique fait partie intégrante de la prise en charge des patients drépanocytaires. Elle inclut les aspects médicaux mais aussi les répercussions psychologiques, familiales et sociales de leur maladie chronique. Elle permet, à chaque âge de la vie du patient, une pratique de soins centrée sur lui en tant que sujet en lui proposant des outils pour devenir un acteur efficace de la gestion des complications, à la recherche d’une qualité de vie acceptable. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1497993 Exemplaires(3)
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