Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
| Titre : |
Dispositif d’évaluation annuel en formation aide-soignante, de l’accompagnement au contrôle |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Carole Royer, Auteur |
| Année de publication : |
2025 |
| Article en page(s) : |
pp. 20-21 |
| Note générale : |
Associé à : Dossier "L'évaluation des élèves aides-soignants" |
| Langues : |
Français (fre) |
| Résumé : |
Les formateurs de l’institut de formation d’aides-soignants de Chauny (Aisne) ont conceptualisé un dispositif de validation qui suit le calendrier des apprentissages théoriques des stages. Il alterne des temps de réflexion individuels et collectifs, des pratiques simulées et des épreuves écrites. Ce dispositif fait lui-même l’objet d’évaluations ponctuelles dans le but de l’améliorer. [Résumé Editeur]
|
| Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
| En ligne : |
https://www-em-premium-com.ujm.idm.oclc.org/article/1734669 |
in L'Aide-soignante > 266 (avril 2025) . - pp. 20-21
[article] Dispositif d’évaluation annuel en formation aide-soignante, de l’accompagnement au contrôle [texte imprimé] / Carole Royer, Auteur . - 2025 . - pp. 20-21. Associé à : Dossier "L'évaluation des élèves aides-soignants" Langues : Français ( fre) in L'Aide-soignante > 266 (avril 2025) . - pp. 20-21
| Résumé : |
Les formateurs de l’institut de formation d’aides-soignants de Chauny (Aisne) ont conceptualisé un dispositif de validation qui suit le calendrier des apprentissages théoriques des stages. Il alterne des temps de réflexion individuels et collectifs, des pratiques simulées et des épreuves écrites. Ce dispositif fait lui-même l’objet d’évaluations ponctuelles dans le but de l’améliorer. [Résumé Editeur]
|
| Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
| En ligne : |
https://www-em-premium-com.ujm.idm.oclc.org/article/1734669 |
|  |
Exemplaires(1)

[article]
| Titre : |
De nouvelles modalités d'évaluation pour les élèves aides-soignants |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Carole Royer, Auteur |
| Année de publication : |
2021 |
| Article en page(s) : |
pp. 20-21 |
| Catégories : |
Aide soignant ; Evaluation connaissance ; Evaluation pratique professionnelle ; Formation ; Stage ; Technique simulation
|
| Résumé : |
La réingénierie du diplôme d'Etat d'aide-soignant organise différemment les compétences à acquérir. Les formats d'évaluation ont été modifiés et portent sur les acquis mobilisés dans l'analyse de situation ou en pratique simulée. Des passerelles permettent de n'être évalué que sur certains nouveaux savoirs. [Résumé éditeur] |
| Note de contenu : |
Associé à : Dossier « La réforme de la formation d'aide-soignant » |
| Localisation OPAC : |
St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue |
in L'Aide-soignante > 229 (août 2021) . - pp. 20-21
[article] De nouvelles modalités d'évaluation pour les élèves aides-soignants [texte imprimé] / Carole Royer, Auteur . - 2021 . - pp. 20-21. in L'Aide-soignante > 229 (août 2021) . - pp. 20-21
| Catégories : |
Aide soignant ; Evaluation connaissance ; Evaluation pratique professionnelle ; Formation ; Stage ; Technique simulation
|
| Résumé : |
La réingénierie du diplôme d'Etat d'aide-soignant organise différemment les compétences à acquérir. Les formats d'évaluation ont été modifiés et portent sur les acquis mobilisés dans l'analyse de situation ou en pratique simulée. Des passerelles permettent de n'être évalué que sur certains nouveaux savoirs. [Résumé éditeur] |
| Note de contenu : |
Associé à : Dossier « La réforme de la formation d'aide-soignant » |
| Localisation OPAC : |
St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)