Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Jankowiez
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Accueil et encadrement des élèves aides-soignants en réanimation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Jankowiez, Auteur ; Katia Nadaud-Moreau, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
pp. 20-21 |
Note générale : |
Associé à dossier "L'aide-soignante en réanimation" |
Catégories : |
Aide soignant ; Réanimation ; Stage ; Tutorat
|
Résumé : |
La formation des aides-soignants évolue. L’encadrement en stage y prend une place prépondérante, il est nécessaire de clarifier les rôles et les missions du tuteur. Ce dernier doit développer des compétences d’organisation, de communication et d’évaluation. [Présentation éditeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in L'Aide-soignante > 232 (décembre 2021) . - pp. 20-21
[article] Accueil et encadrement des élèves aides-soignants en réanimation [texte imprimé] / Nathalie Jankowiez, Auteur ; Katia Nadaud-Moreau, Auteur . - 2021 . - pp. 20-21. Associé à dossier "L'aide-soignante en réanimation" in L'Aide-soignante > 232 (décembre 2021) . - pp. 20-21
Catégories : |
Aide soignant ; Réanimation ; Stage ; Tutorat
|
Résumé : |
La formation des aides-soignants évolue. L’encadrement en stage y prend une place prépondérante, il est nécessaire de clarifier les rôles et les missions du tuteur. Ce dernier doit développer des compétences d’organisation, de communication et d’évaluation. [Présentation éditeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)
[article]
Titre : |
L’encadrement en stage, un apprentissage pour tous |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Katia Nadaud-Moreau, Auteur ; Nathalie Jankowiez, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
pp. 29-31 |
Résumé : |
Avec le référentiel de 2009, le stage clinique est devenu apprentissage clinique. L’évaluation de l’étudiant n’incombe pas aux encadrants dans les services et en formation, mais au tuteur. Des disparités d’apprentissage perdurent, souvent liées à l’organisation des services. [Résumé Auteur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Evolution de la formation en soins infirmiers"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/S0038-0814(20)30113-4 |
in Soins > 846 (juin 2020) . - pp. 29-31
[article] L’encadrement en stage, un apprentissage pour tous [texte imprimé] / Katia Nadaud-Moreau, Auteur ; Nathalie Jankowiez, Auteur . - 2020 . - pp. 29-31. in Soins > 846 (juin 2020) . - pp. 29-31
Résumé : |
Avec le référentiel de 2009, le stage clinique est devenu apprentissage clinique. L’évaluation de l’étudiant n’incombe pas aux encadrants dans les services et en formation, mais au tuteur. Des disparités d’apprentissage perdurent, souvent liées à l’organisation des services. [Résumé Auteur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Evolution de la formation en soins infirmiers"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/S0038-0814(20)30113-4 |
|  |
Exemplaires(2)
ST_CHAM845
|
Revue en ligne |
Revue - [s] |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
|
Disponible |
REV 92
|
Revue en ligne |
Revue - [m] |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |