Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jacinthe Dancot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'estime de soi des étudiants infirmiers : pouvons-nous "bien faire" ? / Jacinthe Dancot in Perspective soignante, 66 (décembre 2019)
[article]
Titre : L'estime de soi des étudiants infirmiers : pouvons-nous "bien faire" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacinthe Dancot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 71-95 Catégories : Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Etude
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Développement
Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier
Psychologie
Psychologie:Personnalité:Estime soi
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : L'éthique nous appelle à interroger nos actions, nos buts et la cohérence entre les moyens et les fins. S'agissant de la formation initiale de futurs professionnels infirmiers, la visée est très certainement de développer les compétences permettant d'assurer ensuite que ceux-ci dispenseront des soins de qualité, voire d'excellence. Mais cet objectif ne doit pas faire oublier la mission de toute institution de formation : contribuer à la construction des personnes, futurs citoyens, et à leur épanouissement. La question du "Que faire pour bien faire ?" se pose donc au regard de ces deux objectifs. [Extrait de l'article] Ce texte rapporte les résultats qualitatifs partiels de la première année de suivi d'une cohorte d'étudiants infirmiers en début de formation. Le but est de déterminer quels sont les éléments qui influencent l'estime de soi en début de formation, et quels impacts ont ces éléments sur le développement de la compétence clinique de l'étudiant. - Le développement des compétences chez les étudiants infirmiers. - La conception bidimensionnelle de l'estime de soi. - L'estime de soi des étudiants infirmiers. Note de contenu : Cet article est extrait de l'ouvrage coordonné par Walter Hesbeen, "Le bien-être des étudiants", Seli Arslan, 2019 Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Perspective soignante > 66 (décembre 2019) . - pp. 71-95[article] L'estime de soi des étudiants infirmiers : pouvons-nous "bien faire" ? [texte imprimé] / Jacinthe Dancot, Auteur . - 2019 . - pp. 71-95.
in Perspective soignante > 66 (décembre 2019) . - pp. 71-95
Catégories : Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Etude
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Développement
Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier
Psychologie
Psychologie:Personnalité:Estime soi
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : L'éthique nous appelle à interroger nos actions, nos buts et la cohérence entre les moyens et les fins. S'agissant de la formation initiale de futurs professionnels infirmiers, la visée est très certainement de développer les compétences permettant d'assurer ensuite que ceux-ci dispenseront des soins de qualité, voire d'excellence. Mais cet objectif ne doit pas faire oublier la mission de toute institution de formation : contribuer à la construction des personnes, futurs citoyens, et à leur épanouissement. La question du "Que faire pour bien faire ?" se pose donc au regard de ces deux objectifs. [Extrait de l'article] Ce texte rapporte les résultats qualitatifs partiels de la première année de suivi d'une cohorte d'étudiants infirmiers en début de formation. Le but est de déterminer quels sont les éléments qui influencent l'estime de soi en début de formation, et quels impacts ont ces éléments sur le développement de la compétence clinique de l'étudiant. - Le développement des compétences chez les étudiants infirmiers. - La conception bidimensionnelle de l'estime de soi. - L'estime de soi des étudiants infirmiers. Note de contenu : Cet article est extrait de l'ouvrage coordonné par Walter Hesbeen, "Le bien-être des étudiants", Seli Arslan, 2019 Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001952 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000165 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible