Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)

Détail de l'auteur
Auteur Yannick Dauge |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Un groupe de consensus sur la qualité de vie des étudiants en soins infirmiers / Barbara Joannot in Soins cadres, 114 (octobre 2019)
![]()
[article]
Titre : Un groupe de consensus sur la qualité de vie des étudiants en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Joannot, Auteur ; Yannick Dauge, Auteur ; Jean-Louis Boutte, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 27-30 Catégories : Bien être ; Etude ; Etudiant ; Facteur ; Formation initiale ; Institut formation soins infirmiers ; Qualité vie ; Stress Résumé : La situation des étudiants infirmiers induit de nombreux changements, pouvant influencer leur qualité de vie. Une consultation des étudiants, via un groupe nominal de consensus, a fait ressortir divers facteurs favorisant cette qualité de vie. Sont mis en avant notamment le sommeil, les amis et la convivialité. Ces éléments signifiants et significatifs peuvent être des pistes de réflexion pour les équipes pédagogiques même si cette étude n'est pas généralisable. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2019.09.009
in Soins cadres > 114 (octobre 2019) . - pp. 27-30[article] Un groupe de consensus sur la qualité de vie des étudiants en soins infirmiers [texte imprimé] / Barbara Joannot, Auteur ; Yannick Dauge, Auteur ; Jean-Louis Boutte, Auteur . - 2019 . - pp. 27-30.
in Soins cadres > 114 (octobre 2019) . - pp. 27-30
Catégories : Bien être ; Etude ; Etudiant ; Facteur ; Formation initiale ; Institut formation soins infirmiers ; Qualité vie ; Stress Résumé : La situation des étudiants infirmiers induit de nombreux changements, pouvant influencer leur qualité de vie. Une consultation des étudiants, via un groupe nominal de consensus, a fait ressortir divers facteurs favorisant cette qualité de vie. Sont mis en avant notamment le sommeil, les amis et la convivialité. Ces éléments signifiants et significatifs peuvent être des pistes de réflexion pour les équipes pédagogiques même si cette étude n'est pas généralisable. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2019.09.009 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_114 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible Utilisation d’un quiz en ligne en travaux dirigés / Barbara Joannot in Soins cadres, 125 (février 2021)
![]()
[article]
Titre : Utilisation d’un quiz en ligne en travaux dirigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Joannot, Auteur ; Yannick Dauge, Auteur ; Jean-Louis Boutte, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 61-63 Catégories : Cadre santé ; Enquête ; Etudiant ; Evaluation ; Evolution ; Institut formation soins infirmiers ; Numérisation ; Outil ; Pédagogie ; Profession paramédicale ; Satisfaction ; Travaux pratiques Résumé : Dans un contexte d’évolution des professions paramédicales, de nouveaux outils numériques à visée pédagogique apparaissent. Utilisés comme régulateurs à l’apprentissage, ils font apparaître un potentiel en formation. Le quiz en ligne, mis en œuvre comme évaluation de fin de travaux dirigés en biologie fondamentale, a ensuite fait l’objet d’une enquête de satisfaction auprès des étudiants en institut de formation en soins infirmiers. [Résumé auteur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2020.06.014
in Soins cadres > 125 (février 2021) . - pp. 61-63[article] Utilisation d’un quiz en ligne en travaux dirigés [texte imprimé] / Barbara Joannot, Auteur ; Yannick Dauge, Auteur ; Jean-Louis Boutte, Auteur . - 2021 . - pp. 61-63.
in Soins cadres > 125 (février 2021) . - pp. 61-63
Catégories : Cadre santé ; Enquête ; Etudiant ; Evaluation ; Evolution ; Institut formation soins infirmiers ; Numérisation ; Outil ; Pédagogie ; Profession paramédicale ; Satisfaction ; Travaux pratiques Résumé : Dans un contexte d’évolution des professions paramédicales, de nouveaux outils numériques à visée pédagogique apparaissent. Utilisés comme régulateurs à l’apprentissage, ils font apparaître un potentiel en formation. Le quiz en ligne, mis en œuvre comme évaluation de fin de travaux dirigés en biologie fondamentale, a ensuite fait l’objet d’une enquête de satisfaction auprès des étudiants en institut de formation en soins infirmiers. [Résumé auteur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2020.06.014 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SC_125_STCHAM Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 99903523 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible