Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Claudine Giordano |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Développer les aptitudes relationnelles des étudiants / Claudine Giordano in La revue de l'infirmière, 255 (novembre 2019)
[article]
Titre : Développer les aptitudes relationnelles des étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Giordano, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 40-41 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Technique mesure:Enquête
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation:Jeu rôle
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Travail groupe
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : La méthode des jeux de rôle entre pairs est une approche pédagogique fréquemment utilisée en formation, y compris pour les étudiants en soins infirmiers. Comme la taille du groupe est un frein possible à cette pratique, une recherche sur les effets du jeu de rôle en sous-groupes d'étudiants sur le développement des attitudes et techniques relationnelles a été initiée. D'après la présentation de la revue Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2019.09.011
in La revue de l'infirmière > 255 (novembre 2019) . - pp. 40-41[article] Développer les aptitudes relationnelles des étudiants [texte imprimé] / Claudine Giordano, Auteur . - 2019 . - pp. 40-41.
in La revue de l'infirmière > 255 (novembre 2019) . - pp. 40-41
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Technique mesure:Enquête
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation:Jeu rôle
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Travail groupe
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : La méthode des jeux de rôle entre pairs est une approche pédagogique fréquemment utilisée en formation, y compris pour les étudiants en soins infirmiers. Comme la taille du groupe est un frein possible à cette pratique, une recherche sur les effets du jeu de rôle en sous-groupes d'étudiants sur le développement des attitudes et techniques relationnelles a été initiée. D'après la présentation de la revue Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2019.09.011 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_255 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 164 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible