Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Morlaix |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Compétences transversales et employabilité : de l'université au marché du travail / Sophie Morlaix in Education permanente, 218 (mars 2019)
[article]
Titre : Compétences transversales et employabilité : de l'université au marché du travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Morlaix, Auteur ; Nesha Nohu, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 109-118 Résumé : Cet article s’intéresse au développement de compétences transversales dans les cursus de formation universitaires de niveau master. Il vise à analyser l’adéquation entre les compétences non académiques développées en formation et celles utiles ou recherchées pour accéder au premier emploi. Les auteures s’attardent sur le lien que ces compétences entretiennent avec le marché du travail. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 218 (mars 2019) . - pp. 109-118[article] Compétences transversales et employabilité : de l'université au marché du travail [texte imprimé] / Sophie Morlaix, Auteur ; Nesha Nohu, Auteur . - 2019 . - pp. 109-118.
in Education permanente > 218 (mars 2019) . - pp. 109-118
Résumé : Cet article s’intéresse au développement de compétences transversales dans les cursus de formation universitaires de niveau master. Il vise à analyser l’adéquation entre les compétences non académiques développées en formation et celles utiles ou recherchées pour accéder au premier emploi. Les auteures s’attardent sur le lien que ces compétences entretiennent avec le marché du travail. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001877 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible Quels effets du service civique sur les parcours des jeunes ? L'exemple de la Bourgogne Franche-Comté / Julien Berthaud in Education permanente, 223 (juin 2020)
[article]
Titre : Quels effets du service civique sur les parcours des jeunes ? L'exemple de la Bourgogne Franche-Comté Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Berthaud, Auteur ; Sophie Morlaix, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 151-163 Résumé : L’objet de cet article est d’évaluer l’impact du service civique dans les parcours des jeunes qui s’y engagent. A partir de la réalisation d’une enquête auprès des volontaires ayant achevé leur mission de service civique en Bourgogne Franche-Comté entre 2010 et janvier 2018, le travail proposé vise plusieurs objectifs : comprendre les motivations des jeunes à s’engager dans un service civique ; analyser les difficultés rencontrées pour trouver et accepter un service civique ; éclairer leur situation au sortir du service civique. Plus généralement, l’article vise à analyser l’évolution des trajectoires des anciens volontaires en la mettant en relation avec leurs caractéristiques et leurs situations initiales, ainsi qu’avec les projets et les motivations qui les ont conduits à s’engager . [Résumé Editeur] Note de contenu : Rubrique « Enquête » Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 223 (juin 2020) . - pp. 151-163[article] Quels effets du service civique sur les parcours des jeunes ? L'exemple de la Bourgogne Franche-Comté [texte imprimé] / Julien Berthaud, Auteur ; Sophie Morlaix, Auteur . - 2020 . - pp. 151-163.
in Education permanente > 223 (juin 2020) . - pp. 151-163
Résumé : L’objet de cet article est d’évaluer l’impact du service civique dans les parcours des jeunes qui s’y engagent. A partir de la réalisation d’une enquête auprès des volontaires ayant achevé leur mission de service civique en Bourgogne Franche-Comté entre 2010 et janvier 2018, le travail proposé vise plusieurs objectifs : comprendre les motivations des jeunes à s’engager dans un service civique ; analyser les difficultés rencontrées pour trouver et accepter un service civique ; éclairer leur situation au sortir du service civique. Plus généralement, l’article vise à analyser l’évolution des trajectoires des anciens volontaires en la mettant en relation avec leurs caractéristiques et leurs situations initiales, ainsi qu’avec les projets et les motivations qui les ont conduits à s’engager . [Résumé Editeur] Note de contenu : Rubrique « Enquête » Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001988 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible Multitesting et motivation des étudiants dans les apprentissages théoriques à distance / Maryse REYNOUX in Objectif Soins & Management, 286 (avril 2022)
[article]
Titre : Multitesting et motivation des étudiants dans les apprentissages théoriques à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse REYNOUX, Auteur ; Sophie Morlaix, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 52-57 Catégories : Mots outils [NI]:Recherche
Psychologie:Comportement:Motivation
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation distance
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Apprentissage cognitif
Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie:Autonomie
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Equipe éducative:Formateur
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : La motivation est un facteur de réussite dans les études universitaires. Cet article présente les résultats d’une étude réalisée en master 2 concernant l’impact du « multitesting », conçu et défendu par les recherches en sciences cognitives, sur la motivation d’étudiants en soins infirmiers dans les apprentissages théoriques à distance.
Selon plusieurs chercheurs (1), la motivation influence la réussite universitaire. Cet article montre l’impact des stratégies pédagogiques comme le multitesting sur la motivation dans les apprentissages théoriques à distance pour les étudiants en soins infirmiers de première année. Il relate les résultats d’une étude par méthode mixte (qualitative et quantitative) sur les sentiments d’autonomie, de compétence et d’appartenance sociale, éléments fondamentaux à prendre en compte pour qui veut susciter ou entretenir la motivation. [...]Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI)
in Objectif Soins & Management > 286 (avril 2022) . - pp. 52-57[article] Multitesting et motivation des étudiants dans les apprentissages théoriques à distance [texte imprimé] / Maryse REYNOUX, Auteur ; Sophie Morlaix, Auteur . - 2022 . - pp. 52-57.
in Objectif Soins & Management > 286 (avril 2022) . - pp. 52-57
Catégories : Mots outils [NI]:Recherche
Psychologie:Comportement:Motivation
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation distance
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Apprentissage cognitif
Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie:Autonomie
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Equipe éducative:Formateur
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : La motivation est un facteur de réussite dans les études universitaires. Cet article présente les résultats d’une étude réalisée en master 2 concernant l’impact du « multitesting », conçu et défendu par les recherches en sciences cognitives, sur la motivation d’étudiants en soins infirmiers dans les apprentissages théoriques à distance.
Selon plusieurs chercheurs (1), la motivation influence la réussite universitaire. Cet article montre l’impact des stratégies pédagogiques comme le multitesting sur la motivation dans les apprentissages théoriques à distance pour les étudiants en soins infirmiers de première année. Il relate les résultats d’une étude par méthode mixte (qualitative et quantitative) sur les sentiments d’autonomie, de compétence et d’appartenance sociale, éléments fondamentaux à prendre en compte pour qui veut susciter ou entretenir la motivation. [...]Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002184 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Sorti jusqu'au 24/10/2024 MON0000003551 Revues OBJEC Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible