Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Descheemaeker
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
De l'accès aux savoirs à la compréhension des données en formation infirmière |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Duhaut, Auteur ; Nathalie Descheemaeker, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
pp. 67-75 |
Catégories : |
Etudiant ; Etudiant hospitalier ; Infirmier formateur ; Institut formation soins infirmiers ; Pédagogie ; Référentiel ; Savoir ; Sémantique
|
Résumé : |
A propos des savoirs, que certains nomment la connaissance, nous avons relevé certains constats, dans le cadre de l'animation d'un atelier, à l'origine de nos réflexions. La quantité et la diversité des savoirs sont rendues de plus en plus accessibles par les nouvelles technologies. Celles-ci bouleversent les modes de transmission par les pairs qui, traditionnellement, faisaient partie de l'histoire des soins et des soins infirmiers. Ces nouveaux modes d'acquisition plus individuels ne garantissent pas leur compréhension. [Extrait Article]
La sémantique du savoir ; Le savoir infirmier ; L'accès aux savoirs infirmiers et les enjeux de la formation |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Perspective soignante > 65 (septembre 2019) . - pp. 67-75
[article] De l'accès aux savoirs à la compréhension des données en formation infirmière [texte imprimé] / Marie Duhaut, Auteur ; Nathalie Descheemaeker, Auteur . - 2019 . - pp. 67-75. in Perspective soignante > 65 (septembre 2019) . - pp. 67-75
Catégories : |
Etudiant ; Etudiant hospitalier ; Infirmier formateur ; Institut formation soins infirmiers ; Pédagogie ; Référentiel ; Savoir ; Sémantique
|
Résumé : |
A propos des savoirs, que certains nomment la connaissance, nous avons relevé certains constats, dans le cadre de l'animation d'un atelier, à l'origine de nos réflexions. La quantité et la diversité des savoirs sont rendues de plus en plus accessibles par les nouvelles technologies. Celles-ci bouleversent les modes de transmission par les pairs qui, traditionnellement, faisaient partie de l'histoire des soins et des soins infirmiers. Ces nouveaux modes d'acquisition plus individuels ne garantissent pas leur compréhension. [Extrait Article]
La sémantique du savoir ; Le savoir infirmier ; L'accès aux savoirs infirmiers et les enjeux de la formation |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)