Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Accompagner les étudiants infirmiers dyslexiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Le Roux, Auteur ; Laure Bousquet, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp. S25-S27 |
Catégories : |
Affirmation soi ; Dyslexie ; Etudiant
|
Résumé : |
Des recherches documentaires montrent que la dyslexie chez l'adulte est un thème peu abordé, comme les dispositions réglementaires en lien avec la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cette problématique a été abordée à l'institut de formation en soins infirmiers Jean-Verdier (AP-HP) à Bondy. Des perspectives pédagogiques permettent d'accompagner de façon optimale les étudiants dyslexiques vers la réussite. [Résumé éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : Fait partie de la rubrique "savoirs et pratiques" |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.08.008 |
in Soins cadres > 103 (Supplément) (septembre 2017) . - pp. S25-S27
[article] Accompagner les étudiants infirmiers dyslexiques [texte imprimé] / Catherine Le Roux, Auteur ; Laure Bousquet, Auteur . - 2017 . - pp. S25-S27. in Soins cadres > 103 (Supplément) (septembre 2017) . - pp. S25-S27
Catégories : |
Affirmation soi ; Dyslexie ; Etudiant
|
Résumé : |
Des recherches documentaires montrent que la dyslexie chez l'adulte est un thème peu abordé, comme les dispositions réglementaires en lien avec la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cette problématique a été abordée à l'institut de formation en soins infirmiers Jean-Verdier (AP-HP) à Bondy. Des perspectives pédagogiques permettent d'accompagner de façon optimale les étudiants dyslexiques vers la réussite. [Résumé éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : Fait partie de la rubrique "savoirs et pratiques" |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.08.008 |
|  |
Exemplaires(1)