Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)

Détail de l'auteur
Auteur Valerie Bouisson |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Simulation, serious game et apprentissage / Marie Nhan in Soins cadres, 103 (Supplément) (septembre 2017)
![]()
[article]
Titre : Simulation, serious game et apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nhan, Auteur ; Valerie Bouisson, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. S28-S30 Catégories : Mots outils [NI]:Simulation ; Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel ; Système éducatif:Enseigné:Etudiant Résumé : La préconisation de la Haute Autorité de santé "Jamais la première fois sur un patient" questionne les formateurs en soins infirmiers sur leurs pratiques pédagogiques. Dans un souci de qualité et de sécurité des soins, il faut permettre aux étudiants de s'approcher au plus près de l'exercice des multiples compétences qu'ils vont devoir exercer en situation de travail. L'évolution majeure des possibilités offertes ces dernières années par le numérique, et notamment les logiciels de simulation, pourrait faciliter l'atteinte de cet objectif. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : Fait partie de la rubrique "savoirs et pratiques" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.08.009
in Soins cadres > 103 (Supplément) (septembre 2017) . - pp. S28-S30[article] Simulation, serious game et apprentissage [texte imprimé] / Marie Nhan, Auteur ; Valerie Bouisson, Auteur . - 2017 . - pp. S28-S30.
in Soins cadres > 103 (Supplément) (septembre 2017) . - pp. S28-S30
Catégories : Mots outils [NI]:Simulation ; Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel ; Système éducatif:Enseigné:Etudiant Résumé : La préconisation de la Haute Autorité de santé "Jamais la première fois sur un patient" questionne les formateurs en soins infirmiers sur leurs pratiques pédagogiques. Dans un souci de qualité et de sécurité des soins, il faut permettre aux étudiants de s'approcher au plus près de l'exercice des multiples compétences qu'ils vont devoir exercer en situation de travail. L'évolution majeure des possibilités offertes ces dernières années par le numérique, et notamment les logiciels de simulation, pourrait faciliter l'atteinte de cet objectif. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : Fait partie de la rubrique "savoirs et pratiques" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.08.009 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001670 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible