Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Raphael Froger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Coordonner la prise en charge complexe : construction d'un outil d'orientation des patients atteints de cancer vers l'infirmière de coordination / Raphael Froger in Recherche en Soins Infirmiers, 128 (mars 2017)
[article]
Titre : Coordonner la prise en charge complexe : construction d'un outil d'orientation des patients atteints de cancer vers l'infirmière de coordination Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphael Froger, Auteur ; Benoit Allenet, Auteur ; Pascale Guillem, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 54-65 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Coordination
Mots outils [NI]:Orientation
Pathologie:Tumeur:Cancer
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Soins:Continuité soins
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:CancérologieRésumé : Suite au plan cancer 2009-2013, l'expérimentation d'infirmiers de coordination en cancérologie (IDEC) a montré un impact positif sur la fluidification des parcours de soins. Le plan cancer 2014-2019 oriente leur mission vers les cas complexes. L'objectif de cette étude est la construction d'un outil facilitant le recrutement des patients susceptibles de connaître un parcours complexe. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.128.0054
in Recherche en Soins Infirmiers > 128 (mars 2017) . - pp. 54-65[article] Coordonner la prise en charge complexe : construction d'un outil d'orientation des patients atteints de cancer vers l'infirmière de coordination [texte imprimé] / Raphael Froger, Auteur ; Benoit Allenet, Auteur ; Pascale Guillem, Auteur . - 2017 . - pp. 54-65.
in Recherche en Soins Infirmiers > 128 (mars 2017) . - pp. 54-65
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Coordination
Mots outils [NI]:Orientation
Pathologie:Tumeur:Cancer
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Soins:Continuité soins
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:CancérologieRésumé : Suite au plan cancer 2009-2013, l'expérimentation d'infirmiers de coordination en cancérologie (IDEC) a montré un impact positif sur la fluidification des parcours de soins. Le plan cancer 2014-2019 oriente leur mission vers les cas complexes. L'objectif de cette étude est la construction d'un outil facilitant le recrutement des patients susceptibles de connaître un parcours complexe. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.128.0054 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001672 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Sorti jusqu'au 06/04/2023 MON0000001607 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Evaluation des connaissances des étudiants et processus pathologiques / Raphael Froger in La revue de l'infirmière, 250 (avril 2019)
[article]
Titre : Evaluation des connaissances des étudiants et processus pathologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphael Froger, Auteur ; Isabelle Debray, Auteur ; Pascale Martin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 40-41 Catégories : Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : La formation initiale infirmière "s'universitarise" sur fond d'omniprésence des technologies numériques dans le champ des enseignements. Les cadres formateurs qui accompagnent les étudiants dans leur processus d'apprentissage vers la professionnalisation questionnent leurs approches pédagogiques, et notamment l'évaluation des connaissances pour ajuster qualité de formation et besoins du système de santé. Illustration autour du thème des processus pathologiques. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2019.03.014
in La revue de l'infirmière > 250 (avril 2019) . - pp. 40-41[article] Evaluation des connaissances des étudiants et processus pathologiques [texte imprimé] / Raphael Froger, Auteur ; Isabelle Debray, Auteur ; Pascale Martin, Auteur . - 2019 . - pp. 40-41.
in La revue de l'infirmière > 250 (avril 2019) . - pp. 40-41
Catégories : Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : La formation initiale infirmière "s'universitarise" sur fond d'omniprésence des technologies numériques dans le champ des enseignements. Les cadres formateurs qui accompagnent les étudiants dans leur processus d'apprentissage vers la professionnalisation questionnent leurs approches pédagogiques, et notamment l'évaluation des connaissances pour ajuster qualité de formation et besoins du système de santé. Illustration autour du thème des processus pathologiques. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2019.03.014 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_250 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible R142 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible