Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Joelle Karam Bader |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les facteurs prédictifs de l'intention et de la consommation de tabac et d'alcool chez les étudiants de première année de formation en sciences de la santé / Joelle Karam Bader in Revue francophone internationale de recherche infirmière, 1 (2) (Juin 2015)
[article]
Titre : Les facteurs prédictifs de l'intention et de la consommation de tabac et d'alcool chez les étudiants de première année de formation en sciences de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Joelle Karam Bader, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 113-123 Catégories : Géographie politique:Monde:Asie:Proche Orient:Liban
Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Donnée statistique
Mots outils [NI]:Méthodologie:Technique mesure:Enquête
Pratique santé [NI]:Comportement préjudiciable santé
Pratique santé [NI]:Comportement préjudiciable santé:Conduite égard toxique:Consommation alcool
Pratique santé [NI]:Comportement préjudiciable santé:Conduite égard toxique:Consommation tabac
Psychologie:Comportement
Psychologie:Comportement:Attitude
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Variable épidémiologique:Risque:Facteur risqueRésumé : La consommation de substances psychoactives licites chez les étudiants universitaires est un problème mondial qui mérite d'être traité. Cette étude de type corrélationnel prédictif a été menée en novembre–décembre 2011 auprès de 314 étudiants de première année de formation en sciences de la santé dans une université privée de Beyrouth. Son but était d'identifier, à partir de la théorie du comportement planifié d'Ajzen, les facteurs prédictifs de la consommation de substances psychoactives licites (tabac et alcool) chez les étudiants universitaires. Les résultats ont montré que les facteurs associés à la consommation de ces substances sont surtout le genre masculin, l'expérience passée de boire de l'alcool, l'intention et l'attitude de fumer et de boire de l'alcool. Les connaissances issues de cette étude permettront de développer des interventions de promotion de la santé auprès des étudiants universitaires afin de réduire la consommation de ces substances ainsi que leurs conséquences négatives.[Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.refiri.2015.04.002
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 1 (2) (Juin 2015) . - pp. 113-123[article] Les facteurs prédictifs de l'intention et de la consommation de tabac et d'alcool chez les étudiants de première année de formation en sciences de la santé [texte imprimé] / Joelle Karam Bader, Auteur . - 2015 . - pp. 113-123.
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 1 (2) (Juin 2015) . - pp. 113-123
Catégories : Géographie politique:Monde:Asie:Proche Orient:Liban
Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Donnée statistique
Mots outils [NI]:Méthodologie:Technique mesure:Enquête
Pratique santé [NI]:Comportement préjudiciable santé
Pratique santé [NI]:Comportement préjudiciable santé:Conduite égard toxique:Consommation alcool
Pratique santé [NI]:Comportement préjudiciable santé:Conduite égard toxique:Consommation tabac
Psychologie:Comportement
Psychologie:Comportement:Attitude
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Variable épidémiologique:Risque:Facteur risqueRésumé : La consommation de substances psychoactives licites chez les étudiants universitaires est un problème mondial qui mérite d'être traité. Cette étude de type corrélationnel prédictif a été menée en novembre–décembre 2011 auprès de 314 étudiants de première année de formation en sciences de la santé dans une université privée de Beyrouth. Son but était d'identifier, à partir de la théorie du comportement planifié d'Ajzen, les facteurs prédictifs de la consommation de substances psychoactives licites (tabac et alcool) chez les étudiants universitaires. Les résultats ont montré que les facteurs associés à la consommation de ces substances sont surtout le genre masculin, l'expérience passée de boire de l'alcool, l'intention et l'attitude de fumer et de boire de l'alcool. Les connaissances issues de cette étude permettront de développer des interventions de promotion de la santé auprès des étudiants universitaires afin de réduire la consommation de ces substances ainsi que leurs conséquences négatives.[Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.refiri.2015.04.002 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM1-2 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible MON-REV_RFIRI_12 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Retour d’expérience dans la mise en œuvre d’une intervention pédagogique visant l’apprentissage par le jeu à la faculté des sciences infirmières / Pauline Merheb in Revue francophone internationale de recherche infirmière, 9 (2) (juin 2023)
[article]
Titre : Retour d’expérience dans la mise en œuvre d’une intervention pédagogique visant l’apprentissage par le jeu à la faculté des sciences infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Merheb, Auteur ; Joelle Karam Bader, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
~termes orphelins:Développement cognitifRésumé : De nos jours, les préférences d’apprentissage des étudiants incluent le travail d’équipe, le divertissement et la technologie. D’où la nécessité de l’utilisation des méthodes d’enseignement actives afin de répondre aux attentes et au profil de tous les étudiants. À cet effet, la faculté des sciences infirmières (FSI) de l’université Saint-Joseph (USJ) a mis en œuvre un jeu, comme stratégie d’apprentissage innovante, pour stimuler la motivation, l’interactivité et le raisonnement clinique chez ses étudiants. Le but de cet article est de décrire le retour d’expérience de l’apprentissage par le jeu Nursopardy , auprès des étudiants du premier cycle. Ce jeu a été positivement évalué par les étudiants et il devrait également stimuler l’intérêt des enseignants en sciences infirmières à explorer les options de son utilisation. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1597103
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 9 (2) (juin 2023) . - 4 p.[article] Retour d’expérience dans la mise en œuvre d’une intervention pédagogique visant l’apprentissage par le jeu à la faculté des sciences infirmières [texte imprimé] / Pauline Merheb, Auteur ; Joelle Karam Bader, Auteur . - 2023 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 9 (2) (juin 2023) . - 4 p.
Catégories : Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
~termes orphelins:Développement cognitifRésumé : De nos jours, les préférences d’apprentissage des étudiants incluent le travail d’équipe, le divertissement et la technologie. D’où la nécessité de l’utilisation des méthodes d’enseignement actives afin de répondre aux attentes et au profil de tous les étudiants. À cet effet, la faculté des sciences infirmières (FSI) de l’université Saint-Joseph (USJ) a mis en œuvre un jeu, comme stratégie d’apprentissage innovante, pour stimuler la motivation, l’interactivité et le raisonnement clinique chez ses étudiants. Le but de cet article est de décrire le retour d’expérience de l’apprentissage par le jeu Nursopardy , auprès des étudiants du premier cycle. Ce jeu a été positivement évalué par les étudiants et il devrait également stimuler l’intérêt des enseignants en sciences infirmières à explorer les options de son utilisation. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1597103 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité RFIRI_(9)2_STCHAM Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903657 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible