Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Christine Gineyt |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les coulisses de la didactisation des savoirs en sciences infirmières : simulation par jeu de rôle filmé pour un apprentissage par "situations-problèmes" / Christine Gineyt in Recherche en Soins Infirmiers, 123 (décembre 2015)
[article]
Titre : Les coulisses de la didactisation des savoirs en sciences infirmières : simulation par jeu de rôle filmé pour un apprentissage par "situations-problèmes" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gineyt, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 89-107 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse:Analyse problème
Mots outils [NI]:Méthodologie:Méthode:Concept
Mots outils [NI]:Recherche
Mots outils [NI]:Simulation
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation:Jeu rôle
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Soins:Soins infirmiers
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : La simulation clinique pour enseigner les connaissances aux étudiants en soins infirmiers prend une place importante dans les Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI). Comme le recommande le référentiel de formation, les étudiants doivent développer des compétences à partir de situations réelles de soins. L'objectif de l'étude présentée est de déterminer la place de la simulation par jeu de rôle comprenant des "situations-problèmes" pour favoriser le processus d'appropriation des savoirs en sciences infirmières et initier un travail de conceptualisation auprès des étudiants de première année dans le cadre d'une pose de perfusion. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.123.0089
in Recherche en Soins Infirmiers > 123 (décembre 2015) . - pp. 89-107[article] Les coulisses de la didactisation des savoirs en sciences infirmières : simulation par jeu de rôle filmé pour un apprentissage par "situations-problèmes" [texte imprimé] / Christine Gineyt, Auteur . - 2015 . - pp. 89-107.
in Recherche en Soins Infirmiers > 123 (décembre 2015) . - pp. 89-107
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse:Analyse problème
Mots outils [NI]:Méthodologie:Méthode:Concept
Mots outils [NI]:Recherche
Mots outils [NI]:Simulation
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation:Jeu rôle
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Soins:Soins infirmiers
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : La simulation clinique pour enseigner les connaissances aux étudiants en soins infirmiers prend une place importante dans les Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI). Comme le recommande le référentiel de formation, les étudiants doivent développer des compétences à partir de situations réelles de soins. L'objectif de l'étude présentée est de déterminer la place de la simulation par jeu de rôle comprenant des "situations-problèmes" pour favoriser le processus d'appropriation des savoirs en sciences infirmières et initier un travail de conceptualisation auprès des étudiants de première année dans le cadre d'une pose de perfusion. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.123.0089 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001195 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000001257 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Représentation des pratiques en hygiène et réflexivité / Christelle Hamon in Objectif Soins & Management, 245 (avril 2016)
[article]
Titre : Représentation des pratiques en hygiène et réflexivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Hamon, Auteur ; Christine Gineyt, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 43-45 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse:Analyse problème
Pratique médicale:Pratique infirmière
Pratique santé [NI]:Comportement santé:Hygiène
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Sociologie:Psychosociologie:Représentation
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Toute formation prépare à "des rôles sociaux et à des adaptations à tout changement social"¹. Pour les étudiants en soins infirmiers, cet apprentissage se déroule en situation de soins et en Ifsi. Pour les aider, le cadre formateur s'intéresse à leur développement personnel. Au-delà de l'instruction, il initie un travail de réflexivité sur les pratiques en hygiène. [RA] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Objectif Soins & Management > 245 (avril 2016) . - pp. 43-45[article] Représentation des pratiques en hygiène et réflexivité [texte imprimé] / Christelle Hamon, Auteur ; Christine Gineyt, Auteur . - 2016 . - pp. 43-45.
in Objectif Soins & Management > 245 (avril 2016) . - pp. 43-45
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse:Analyse problème
Pratique médicale:Pratique infirmière
Pratique santé [NI]:Comportement santé:Hygiène
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Sociologie:Psychosociologie:Représentation
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Toute formation prépare à "des rôles sociaux et à des adaptations à tout changement social"¹. Pour les étudiants en soins infirmiers, cet apprentissage se déroule en situation de soins et en Ifsi. Pour les aider, le cadre formateur s'intéresse à leur développement personnel. Au-delà de l'instruction, il initie un travail de réflexivité sur les pratiques en hygiène. [RA] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001268 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000001247 Revues OBJ Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible MON0000001246 Revues OBJEC Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible