Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Kazan Sassine |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'expérience du " prendre soin " vécue par les aidants familiaux de survivants d'accident vasculaire cérébral à domicile : une métasynthèse / Samy Taha in Revue francophone internationale de recherche infirmière, 2 (3) (septembre 2016)
[article]
Titre : L'expérience du " prendre soin " vécue par les aidants familiaux de survivants d'accident vasculaire cérébral à domicile : une métasynthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Samy Taha, Auteur ; Kazan Sassine, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 159-169 Catégories : Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Revue de littérature
Pathologie:Appareil circulatoire [pathologie]:Vaisseau sanguin [pathologie]:Vaisseau sanguin encéphale [pathologie]:Accident cérébrovasculaire
Politique santé:Politique soins:Politique soins ambulatoires:Alternative hospitalisation:Soins domicile
Politique santé:Politique soins:Politique soins ambulatoires:Alternative hospitalisation:Soutien domicile:Soutien informelRésumé : Le but de cet article est de synthétiser les études qualitatives publiées de 1987 à 2010 portant sur l'expérience du prendre soin (PS) des aidants familiaux (AF) de survivants d'AVC à domicile. Une recherche d'articles empiriques en français et en anglais portant sur le sujet et publiés entre 1987 et 2010 a été réalisée à partir des bases de données CINAHL et Pubmed. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.refiri.2016.05.001
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 2 (3) (septembre 2016) . - pp. 159-169[article] L'expérience du " prendre soin " vécue par les aidants familiaux de survivants d'accident vasculaire cérébral à domicile : une métasynthèse [texte imprimé] / Samy Taha, Auteur ; Kazan Sassine, Auteur . - 2016 . - pp. 159-169.
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 2 (3) (septembre 2016) . - pp. 159-169
Catégories : Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Revue de littérature
Pathologie:Appareil circulatoire [pathologie]:Vaisseau sanguin [pathologie]:Vaisseau sanguin encéphale [pathologie]:Accident cérébrovasculaire
Politique santé:Politique soins:Politique soins ambulatoires:Alternative hospitalisation:Soins domicile
Politique santé:Politique soins:Politique soins ambulatoires:Alternative hospitalisation:Soutien domicile:Soutien informelRésumé : Le but de cet article est de synthétiser les études qualitatives publiées de 1987 à 2010 portant sur l'expérience du prendre soin (PS) des aidants familiaux (AF) de survivants d'AVC à domicile. Une recherche d'articles empiriques en français et en anglais portant sur le sujet et publiés entre 1987 et 2010 a été réalisée à partir des bases de données CINAHL et Pubmed. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.refiri.2016.05.001 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM2-3 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible MON0000001275 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible
[article]
Titre : Liban Type de document : texte imprimé Auteurs : Kazan Sassine, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 55-58 Catégories : Géographie politique:Monde:Asie:Proche Orient:Liban
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Formation initialeRésumé : Cette fiche a pour objectif de présenter de façon synthétique les éléments clés de la formation et de l'enseignement des sciences infirmières au niveau bachelor (licence). Note de contenu : Associé à : Fiche de pays contributeurs Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.119.0055
in Recherche en Soins Infirmiers > 119 (décembre 2014) . - pp. 55-58[article] Liban [texte imprimé] / Kazan Sassine, Auteur . - 2014 . - pp. 55-58.
in Recherche en Soins Infirmiers > 119 (décembre 2014) . - pp. 55-58
Catégories : Géographie politique:Monde:Asie:Proche Orient:Liban
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Formation initialeRésumé : Cette fiche a pour objectif de présenter de façon synthétique les éléments clés de la formation et de l'enseignement des sciences infirmières au niveau bachelor (licence). Note de contenu : Associé à : Fiche de pays contributeurs Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.119.0055 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000927 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000950 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Perception des étudiants infirmiers au Liban de l'apprentissage par problème / Kazan Sassine in Recherche en Soins Infirmiers, 137 (juin 2019)
[article]
Titre : Perception des étudiants infirmiers au Liban de l'apprentissage par problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Kazan Sassine, Auteur ; Pauline Merheb, Auteur ; Gisele Chemali-Hajal, Auteur ; Joelle Karam-Bader, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 41-48 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse:Analyse problème
Mots outils [NI]:Méthodologie:Enquête qualitative
Psychologie:Développement intellectuel:Fonction cognitive:Perception
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Niveau enseignement:Enseignement supérieur:Enseignement universitaire:Premier cycleRésumé : Introduction : l apprentissage par problème (APP) a été introduit dans les programmes universitaires de formation infirmière suite à l implantation de l approche par compétences (APC) qui a exigé une réforme pédagogique d où l intérêt de cette méthode. L APP permet de stimuler chez les étudiants des habiletés de pensée critique, identifiées comme le défi prioritaire de la formation infirmière au XXIème siècle. Contexte : plusieurs études ont été réalisées pour comprendre la perception des étudiants infirmiers de premier cycle quant à l utilisation de l APP dans la formation. Les résultats ont mis en relief la présence des aspects positifs et négatifs émanant de cette méthode. Objectif : le but de cet article est de décrire la perception des étudiants infirmiers quant à l évaluation de l APP dans leur processus d apprentissage. Méthode : il s agit d une étude qualitative descriptive réalisée auprès de 20 étudiants en sciences infirmières à l aide d entrevues individuelles semi-dirigées. Résultats : les résultats issus de l étude ont regroupé deux grands thèmes qui sont les aspects positifs et négatifs perçus par les étudiants envers l APP. Les aspects positifs comprennent le développement des relations amicales dans les sous-groupes, le changement comportemental lors de l apprentissage ainsi que le développement de l autonomie de l étudiant. Quant aux aspects négatifs, ils englobent le sentiment d avoir des connaissances insuffisantes, la difficulté de gestion du temps lors de l apprentissage et le manque de cohésion dans le groupe. Conclusion : les résultats émanant de cette étude permettraient de développer des stratégies de promotion de l apprentissage afin d aider les étudiants à être plus actifs dans leur apprentissage. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI)
in Recherche en Soins Infirmiers > 137 (juin 2019) . - pp. 41-48[article] Perception des étudiants infirmiers au Liban de l'apprentissage par problème [texte imprimé] / Kazan Sassine, Auteur ; Pauline Merheb, Auteur ; Gisele Chemali-Hajal, Auteur ; Joelle Karam-Bader, Auteur . - 2019 . - pp. 41-48.
in Recherche en Soins Infirmiers > 137 (juin 2019) . - pp. 41-48
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse:Analyse problème
Mots outils [NI]:Méthodologie:Enquête qualitative
Psychologie:Développement intellectuel:Fonction cognitive:Perception
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Niveau enseignement:Enseignement supérieur:Enseignement universitaire:Premier cycleRésumé : Introduction : l apprentissage par problème (APP) a été introduit dans les programmes universitaires de formation infirmière suite à l implantation de l approche par compétences (APC) qui a exigé une réforme pédagogique d où l intérêt de cette méthode. L APP permet de stimuler chez les étudiants des habiletés de pensée critique, identifiées comme le défi prioritaire de la formation infirmière au XXIème siècle. Contexte : plusieurs études ont été réalisées pour comprendre la perception des étudiants infirmiers de premier cycle quant à l utilisation de l APP dans la formation. Les résultats ont mis en relief la présence des aspects positifs et négatifs émanant de cette méthode. Objectif : le but de cet article est de décrire la perception des étudiants infirmiers quant à l évaluation de l APP dans leur processus d apprentissage. Méthode : il s agit d une étude qualitative descriptive réalisée auprès de 20 étudiants en sciences infirmières à l aide d entrevues individuelles semi-dirigées. Résultats : les résultats issus de l étude ont regroupé deux grands thèmes qui sont les aspects positifs et négatifs perçus par les étudiants envers l APP. Les aspects positifs comprennent le développement des relations amicales dans les sous-groupes, le changement comportemental lors de l apprentissage ainsi que le développement de l autonomie de l étudiant. Quant aux aspects négatifs, ils englobent le sentiment d avoir des connaissances insuffisantes, la difficulté de gestion du temps lors de l apprentissage et le manque de cohésion dans le groupe. Conclusion : les résultats émanant de cette étude permettraient de développer des stratégies de promotion de l apprentissage afin d aider les étudiants à être plus actifs dans leur apprentissage. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001919 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000161 Revues REC Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible