Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Bay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Belgique : une innovation dans la formation et l'évaluation des étudiants en soins infirmiers / Corinne Bay in La revue de l'infirmière, 205 (novembre 2014)
[article]
Titre : Belgique : une innovation dans la formation et l'évaluation des étudiants en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Bay, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 41-43 Catégories : Géographie politique:Monde:Europe:Benelux:Belgique
Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation
Mots outils [NI]:Simulation
Pratique médicale:Pratique infirmière
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : L'équipe pédagogique de la Haute Ecole Robert Schuman de Libramont, en Belgique, a instauré une forme d'évaluation clinique originale. Appelée “évaluation clinique objective structurée”, cette démarche repose sur des mises en situation simulée à l'école. Une pédagogie active intégrée qui permet une préparation optimale de l'étudiant à l'exercice de sa future profession et à la poursuite d'études universitaires. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2014.09.013
in La revue de l'infirmière > 205 (novembre 2014) . - pp. 41-43[article] Belgique : une innovation dans la formation et l'évaluation des étudiants en soins infirmiers [texte imprimé] / Corinne Bay, Auteur . - 2014 . - pp. 41-43.
in La revue de l'infirmière > 205 (novembre 2014) . - pp. 41-43
Catégories : Géographie politique:Monde:Europe:Benelux:Belgique
Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation
Mots outils [NI]:Simulation
Pratique médicale:Pratique infirmière
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : L'équipe pédagogique de la Haute Ecole Robert Schuman de Libramont, en Belgique, a instauré une forme d'évaluation clinique originale. Appelée “évaluation clinique objective structurée”, cette démarche repose sur des mises en situation simulée à l'école. Une pédagogie active intégrée qui permet une préparation optimale de l'étudiant à l'exercice de sa future profession et à la poursuite d'études universitaires. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2014.09.013 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000826 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000092 Revue INF Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Formation des professionnels et refus de soins / Corinne Bay in La revue de l'infirmière, 224 (octobre 2016)
[article]
Titre : Formation des professionnels et refus de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Bay, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 27-29 Catégories : Ethique:Droits personne:Droit catégoriel:Droits malade:Consentement soins
Ethique:Droits personne:Droit catégoriel:Droits malade:Refus soinsRésumé : Le refus de soins d'un patient engage les soignants. Les futurs professionnels doivent s'y préparer. Les étudiants en soins infirmiers sont formés à ces situations. Il s'agit aussi de responsabiliser le patient et de l'accompagner dans son choix. Exemple à la Haute École Robert Schuman de Libramont en Belgique. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2016.08.005
in La revue de l'infirmière > 224 (octobre 2016) . - pp. 27-29[article] Formation des professionnels et refus de soins [texte imprimé] / Corinne Bay, Auteur . - 2016 . - pp. 27-29.
in La revue de l'infirmière > 224 (octobre 2016) . - pp. 27-29
Catégories : Ethique:Droits personne:Droit catégoriel:Droits malade:Consentement soins
Ethique:Droits personne:Droit catégoriel:Droits malade:Refus soinsRésumé : Le refus de soins d'un patient engage les soignants. Les futurs professionnels doivent s'y préparer. Les étudiants en soins infirmiers sont formés à ces situations. Il s'agit aussi de responsabiliser le patient et de l'accompagner dans son choix. Exemple à la Haute École Robert Schuman de Libramont en Belgique. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2016.08.005 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000001410 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible