Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
L'éco-conception du soin, de la formation à la professionnalisation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Bayle, Auteur ; Isabelle Debray, Auteur |
Année de publication : |
2025 |
Article en page(s) : |
pp. 52-56 |
Note générale : |
Associé à : Dossier "Eco-manager, soigner autrement" |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Dans l'objectif de réduire l'impact environnemental des pratiques de soins, une approche systémique combinant gestes individuels, stratégies collectives et innovation est nécessaire. Comment les étudiants en soins infirmiers de première année appréhendent-ils la dimension du développement durable dans ce contexte ? Quelles ingénieries pédagogiques les formateurs peuvent-ils construire pour répondre aux enjeux environnementaux ? [Résumé Editeur] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Objectif Soins & Management > 306 (août - septembre 2025) . - pp. 52-56
[article] L'éco-conception du soin, de la formation à la professionnalisation [texte imprimé] / Isabelle Bayle, Auteur ; Isabelle Debray, Auteur . - 2025 . - pp. 52-56. Associé à : Dossier "Eco-manager, soigner autrement" Langues : Français ( fre) in Objectif Soins & Management > 306 (août - septembre 2025) . - pp. 52-56
Résumé : |
Dans l'objectif de réduire l'impact environnemental des pratiques de soins, une approche systémique combinant gestes individuels, stratégies collectives et innovation est nécessaire. Comment les étudiants en soins infirmiers de première année appréhendent-ils la dimension du développement durable dans ce contexte ? Quelles ingénieries pédagogiques les formateurs peuvent-ils construire pour répondre aux enjeux environnementaux ? [Résumé Editeur] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)
[article]
Titre : |
Evaluation des connaissances des étudiants et processus pathologiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Raphael Froger, Auteur ; Isabelle Debray, Auteur ; Pascale Martin, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
pp. 40-41 |
Catégories : |
Compétence ; Etudiant ; Formation initiale ; Infirmier ; Pédagogie
|
Résumé : |
La formation initiale infirmière "s'universitarise" sur fond d'omniprésence des technologies numériques dans le champ des enseignements. Les cadres formateurs qui accompagnent les étudiants dans leur processus d'apprentissage vers la professionnalisation questionnent leurs approches pédagogiques, et notamment l'évaluation des connaissances pour ajuster qualité de formation et besoins du système de santé. Illustration autour du thème des processus pathologiques. [Résumé éditeur] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2019.03.014 |
in La revue de l'infirmière > 250 (avril 2019) . - pp. 40-41
|  |
Exemplaires(2)
STCHAM_250
|
Revue en ligne |
Revue - [s] |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
|
Disponible |
R142
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |