Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)

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Auteur Patrice Chauvelon |
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Des soins éducatifs et préventifs mis en oeuvre par des étudiants en soins infirmiers / Aline Dietrich-Crevoisier in Soins, 782 (Janvier/Février 2014)
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Titre : Des soins éducatifs et préventifs mis en oeuvre par des étudiants en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Dietrich-Crevoisier, Auteur ; Patrice Chauvelon, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 15-18 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Référentiel ; Sciences éducation:Formation ; Sciences éducation:Pédagogie ; Soins:Soins infirmiers ; Système éducatif:Enseigné:Etudiant Résumé : Le référentiel de formation infirmier comprend 5 unités d'enseignement contribuant à l'acquisition de la compétence 5 : Initier et mettre en oeuvre des soins éducatifs et préventifs. La part d'enseignement liée à la dimension éducative des soins correspond à une évolution des besoins de santé, notamment auprès des personnes atteintes de maladies chroniques. La mise en oeuvre de cette réforme des études peut conduire les formateurs à inscrire davantage les étudiants dans des projets éducatifs pour les patients. (R.A.) Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.soin.2013.11.005
in Soins > 782 (Janvier/Février 2014) . - pp. 15-18[article] Des soins éducatifs et préventifs mis en oeuvre par des étudiants en soins infirmiers [texte imprimé] / Aline Dietrich-Crevoisier, Auteur ; Patrice Chauvelon, Auteur . - 2014 . - pp. 15-18.
in Soins > 782 (Janvier/Février 2014) . - pp. 15-18
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Référentiel ; Sciences éducation:Formation ; Sciences éducation:Pédagogie ; Soins:Soins infirmiers ; Système éducatif:Enseigné:Etudiant Résumé : Le référentiel de formation infirmier comprend 5 unités d'enseignement contribuant à l'acquisition de la compétence 5 : Initier et mettre en oeuvre des soins éducatifs et préventifs. La part d'enseignement liée à la dimension éducative des soins correspond à une évolution des besoins de santé, notamment auprès des personnes atteintes de maladies chroniques. La mise en oeuvre de cette réforme des études peut conduire les formateurs à inscrire davantage les étudiants dans des projets éducatifs pour les patients. (R.A.) Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.soin.2013.11.005 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000000761 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Documents numériques
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http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.soin.2013.11.005URL