Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Annick Trabon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'éthique, au coeur de la formation infirmière / Marie-Chantal Durier in Objectif Soins & Management, 217 (Juin 2013)
[article]
Titre : L'éthique, au coeur de la formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Chantal Durier, Auteur ; Sonia Benkhelifa, Auteur ; Béatrice Perel, Auteur ; Isabelle David, Auteur ; Marc Brun, Auteur ; Chantal Lagier, Auteur ; Annick Trabon, Auteur ; Evelyne Verpillat, Auteur ; Mauricette Crouzet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 50-53 Résumé : Dans le contexte de la réforme du programme des études en soins infirmiers, des formateurs issus de huit Ifsi de Lyon ou de la région lyonnaise se retrouvent depuis janvier 2011 pour se questionner sur l'enseignement de l'éthique. Compte-rendu d'une action groupée pour améliorer l'enseignement en Ifsi. (R.A.) Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Objectif Soins & Management > 217 (Juin 2013) . - pp. 50-53[article] L'éthique, au coeur de la formation infirmière [texte imprimé] / Marie-Chantal Durier, Auteur ; Sonia Benkhelifa, Auteur ; Béatrice Perel, Auteur ; Isabelle David, Auteur ; Marc Brun, Auteur ; Chantal Lagier, Auteur ; Annick Trabon, Auteur ; Evelyne Verpillat, Auteur ; Mauricette Crouzet, Auteur . - 2013 . - pp. 50-53.
in Objectif Soins & Management > 217 (Juin 2013) . - pp. 50-53
Résumé : Dans le contexte de la réforme du programme des études en soins infirmiers, des formateurs issus de huit Ifsi de Lyon ou de la région lyonnaise se retrouvent depuis janvier 2011 pour se questionner sur l'enseignement de l'éthique. Compte-rendu d'une action groupée pour améliorer l'enseignement en Ifsi. (R.A.) Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000000387 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Evaluation jalonnée et apprentissage des pratiques de soins en Ifsi / Patrick Attali in Soins cadres, 103 (septembre 2017)
[article]
Titre : Evaluation jalonnée et apprentissage des pratiques de soins en Ifsi Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Attali, Auteur ; Sébastien Kibler, Auteur ; Annick Trabon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 43-45 Catégories : Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Evaluation connaissance
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Thérapeutique:Transfusion sanguineRésumé : La mobilisation des connaissances dans un agir contextualisé est souvent source d'anxiété et de stress pour les étudiants infirmiers. L'hypothèse est émise que l'évaluation jalonnée permet d'améliorer les résultats et les compétences des étudiants infirmiers. L'institut de formation en soins infirmiers Esquirol de Lyon s'est plus particulièrement centré sur la formation aux pratiques transfusionnelles et leur évaluation. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.06.010
in Soins cadres > 103 (septembre 2017) . - pp. 43-45[article] Evaluation jalonnée et apprentissage des pratiques de soins en Ifsi [texte imprimé] / Patrick Attali, Auteur ; Sébastien Kibler, Auteur ; Annick Trabon, Auteur . - 2017 . - pp. 43-45.
in Soins cadres > 103 (septembre 2017) . - pp. 43-45
Catégories : Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Evaluation connaissance
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Thérapeutique:Transfusion sanguineRésumé : La mobilisation des connaissances dans un agir contextualisé est souvent source d'anxiété et de stress pour les étudiants infirmiers. L'hypothèse est émise que l'évaluation jalonnée permet d'améliorer les résultats et les compétences des étudiants infirmiers. L'institut de formation en soins infirmiers Esquirol de Lyon s'est plus particulièrement centré sur la formation aux pratiques transfusionnelles et leur évaluation. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.06.010 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001630 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 86 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible