Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Broussal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Accompagner la socialisation professionnelle des étudiants de la génération Y / Danielle Lemouzy in Soins cadres, 81 (février 2012)
[article]
Titre : Accompagner la socialisation professionnelle des étudiants de la génération Y Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Lemouzy, Auteur ; Dominique Broussal, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 46-49 Catégories : Ethique:Valeurs morales
Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Soins:Soins infirmiers
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Equipe éducative:Formateur
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Technologie:Télécommunication:TICRésumé : La grande majorité des étudiants qui fréquentent aujourd'hui les instituts de formation en soins infirmiers (ifsi) font partie de la génération Y. Nés entre 1978 et 1995, leur socialisation s'est faite dans une société d'hyperconsommation, dans laquelle les technologies de l'information et de la communication n'ont cessé de se perfectionner. Comment ces jeunes gens adhèrent-ils aux valeurs qui caractérisent le métier d'infirmier ? La prise en compte de leurs spécificités nécessite-t-elle de réfléchir à de nouveaux modes d'accompagnement en formation ? Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/scad/21/81
in Soins cadres > 81 (février 2012) . - pp. 46-49[article] Accompagner la socialisation professionnelle des étudiants de la génération Y [texte imprimé] / Danielle Lemouzy, Auteur ; Dominique Broussal, Auteur . - 2012 . - pp. 46-49.
in Soins cadres > 81 (février 2012) . - pp. 46-49Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 07137 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9903478 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Penser la formation à partir d’une recherche-intervention / Jean-François Marcel in Education permanente, 220-221 (septembre-décembre 2019)
[article]
Titre : Penser la formation à partir d’une recherche-intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur ; Lucie Aussel, Auteur ; Dominique Broussal, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 267-276 Résumé : Cette recherche-intervention vise à outiller des moniteurs d’atelier en établissement de service d'aide par le travail face aux difficultés liées aux évolutions et aux transformations de leur travail. Elle se prolonge par la conception d’une formation destinée à l’ensemble des moniteurs de l’institution, formation fortement ancrée dans l’étape initiale. Au travers de l’analyse de cette démarche, l’article interroge l’articulation entre recherche et formation, et propose la mobilisation d’un troisième terme (l’intervention), triptyque sous-tendu par la participation. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 220-221 (septembre-décembre 2019) . - pp. 267-276[article] Penser la formation à partir d’une recherche-intervention [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur ; Lucie Aussel, Auteur ; Dominique Broussal, Auteur . - 2019 . - pp. 267-276.
in Education permanente > 220-221 (septembre-décembre 2019) . - pp. 267-276
Résumé : Cette recherche-intervention vise à outiller des moniteurs d’atelier en établissement de service d'aide par le travail face aux difficultés liées aux évolutions et aux transformations de leur travail. Elle se prolonge par la conception d’une formation destinée à l’ensemble des moniteurs de l’institution, formation fortement ancrée dans l’étape initiale. Au travers de l’analyse de cette démarche, l’article interroge l’articulation entre recherche et formation, et propose la mobilisation d’un troisième terme (l’intervention), triptyque sous-tendu par la participation. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001923 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible