Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'éditeur
De Boeck supérieur
localisé à :
Louvain-la-Neuve
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Autisme, décoder les mystères de la vie en société / Temple Grandin
Titre : Autisme, décoder les mystères de la vie en société : pourquoi jouer avec les enfants du quartier alors que je voudrais compter les grains de sable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Temple Grandin (1947-....), Auteur ; Sean Barron (1961?-....), Auteur ; Françoise Forin-Mateos, Traducteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (400 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2368-1 Prix : 24,95 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 395-397
Diffusé en FranceCatégories : Santé mentale:Psychopathologie:Trouble développement:Autisme Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Autisme, décoder les mystères de la vie en société : pourquoi jouer avec les enfants du quartier alors que je voudrais compter les grains de sable ? [texte imprimé] / Temple Grandin (1947-....), Auteur ; Sean Barron (1961?-....), Auteur ; Françoise Forin-Mateos, Traducteur . - 2e éd. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2019 . - 1 vol. (400 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-2368-1 : 24,95 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 395-397
Diffusé en France
Catégories : Santé mentale:Psychopathologie:Trouble développement:Autisme Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000003805 362.4 GRA Livre [m] CDTI Montbrison 360 - Sanitaire et Sociale Disponible De l'étonnement à l'apprentissage / Joris Thievenaz
Titre : De l'étonnement à l'apprentissage : enquêter pour mieux comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Joris Thievenaz, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2017 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 Importance : 303 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0711-7 Note générale : Bibliogr. p. 281-296 Résumé : En sciences humaines et, à plus forte raison, dans le champ de l’éducation, la notion d’étonnement invite spontanément à penser, sans doute parce qu’on la lie intuitivement à la vie intellectuelle des individus et aux formes d’innovations qui lui sont corrélées. L’étonnement se situe au cœur du processus de construction de l’expérience et de formation du sujet. En tant qu’initiateur de l’activité réflexive, c’est à travers lui que l’acteur éprouve les limites de ses connaissances et s’engage dans une démarche d’acquisition de nouveaux savoirs et de transformation de soi. Cet « ouvreur de pensée » demeure cependant la plupart du temps méconnu, tant du point de vue de son origine, de sa dynamique, que de ses effets réels sur l’activité.
Cet ouvrage s’adresse aux chercheurs, professionnels et étudiants intéressés par les questions d’apprentissage et de formation. Il propose d’analyser la dynamique de l’étonnement dans les circonstances concrètes de sa survenue et d’identifier les implications pédagogiques et didactiques qui en découlent. De nombreuses études de cas issues du monde du travail sont dans cette optique présentées et analysées. [4ème de couv.]Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage De l'étonnement à l'apprentissage : enquêter pour mieux comprendre [texte imprimé] / Joris Thievenaz, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2017 . - 303 p. : ill. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8073-0711-7
Bibliogr. p. 281-296
Résumé : En sciences humaines et, à plus forte raison, dans le champ de l’éducation, la notion d’étonnement invite spontanément à penser, sans doute parce qu’on la lie intuitivement à la vie intellectuelle des individus et aux formes d’innovations qui lui sont corrélées. L’étonnement se situe au cœur du processus de construction de l’expérience et de formation du sujet. En tant qu’initiateur de l’activité réflexive, c’est à travers lui que l’acteur éprouve les limites de ses connaissances et s’engage dans une démarche d’acquisition de nouveaux savoirs et de transformation de soi. Cet « ouvreur de pensée » demeure cependant la plupart du temps méconnu, tant du point de vue de son origine, de sa dynamique, que de ses effets réels sur l’activité.
Cet ouvrage s’adresse aux chercheurs, professionnels et étudiants intéressés par les questions d’apprentissage et de formation. Il propose d’analyser la dynamique de l’étonnement dans les circonstances concrètes de sa survenue et d’identifier les implications pédagogiques et didactiques qui en découlent. De nombreuses études de cas issues du monde du travail sont dans cette optique présentées et analysées. [4ème de couv.]Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ?
Titre : Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia (1976-..), Directeur de publication ; Jean Sibilia, Préfacier, etc. ; Martine Sommelette, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2018 Collection : Guides pratiques Importance : 383 p. Présentation : tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0722-3 Catégories : * Spécificités d'usage en soins (hors BDSP):Descripteurs spécifiques (Candidats):Recherche soins infirmiers
Sciences éducation:Education
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Sociologie:Recherche sociale
Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Démarche soinsRésumé : Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche. Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d'accomplir leurs missions pédagogiques. A quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ? Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ? Comment évaluer les étudiants en stage ? Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ? Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d'un travail de recherche conduit par un étudiant ? Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ? Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ? Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ? Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? [texte imprimé] / Thierry Pelaccia (1976-..), Directeur de publication ; Jean Sibilia, Préfacier, etc. ; Martine Sommelette, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2018 . - 383 p. : tableaux ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8073-0722-3
Catégories : * Spécificités d'usage en soins (hors BDSP):Descripteurs spécifiques (Candidats):Recherche soins infirmiers
Sciences éducation:Education
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Sociologie:Recherche sociale
Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Démarche soinsRésumé : Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche. Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d'accomplir leurs missions pédagogiques. A quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ? Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ? Comment évaluer les étudiants en stage ? Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ? Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d'un travail de recherche conduit par un étudiant ? Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ? Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ? Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ? Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001937 370.152 PEL Livre [s] CDOC Saint-Chamond Méthodologie - 370.152 Disponible MON0000002025 371 PEL Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible La pédagogie inversée
Titre : La pédagogie inversée : Enseigner autrement dans le supérieur avec la classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Dumont, Directeur de publication ; Denis Berthiaume, Directeur de publication Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2016 Collection : Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s Importance : 1 vol. (235 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0618-9 Prix : 39 EUR Note générale : Notes bibliogr.
ISSN exact : 1371-1598
Diffusé en FranceCatégories : Système éducatif:Enseignement Résumé : Aspects théoriques et pratiques pour la mise en place d'une pédagogie inversée dans le supérieur. Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage La pédagogie inversée : Enseigner autrement dans le supérieur avec la classe inversée [texte imprimé] / Ariane Dumont, Directeur de publication ; Denis Berthiaume, Directeur de publication . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2016 . - 1 vol. (235 p.) : ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s) .
ISBN : 978-2-8073-0618-9 : 39 EUR
Notes bibliogr.
ISSN exact : 1371-1598
Diffusé en France
Catégories : Système éducatif:Enseignement Résumé : Aspects théoriques et pratiques pour la mise en place d'une pédagogie inversée dans le supérieur. Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002310 370 DUM Livre [s] CDOC Saint-Chamond Pédagogie - 370 Sorti jusqu'au 01/11/2024