Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Accompagner l'apprentissage du raisonnement clinique en soins infirmiers / Claude BELPAUME in Recherche en Soins Infirmiers, 99 (décembre 2009)
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 06305 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9903206 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Théâtre et psychiatrie / Collectif in Santé mentale, 154 (janvier 2011)
[article]
Titre : Théâtre et psychiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 19-72 Catégories : Anatomie:Corps
Information & communication [NI]:Information:Type document:Ouvrage:Littérature
Physiologie:Mouvement corporel
Psychologie:Développement intellectuel:Fonction cognitive:Imagination:Créativité
Psychologie:Théorie psychanalytique:Processus psychique
Santé mentale:Psychopathologie:Psychose
Santé mentale:Psychopathologie:Trouble comportement alimentaire:Anorexie mentale
Sociologie:Société:Vie sociale:Vie quotidienne:Loisir:Activité artistique:Théâtre
Sociologie:Société:Vie sociale:Vie quotidienne:Loisir:Jeu
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:Psychiatrie
Système éducatif:Diplôme:Maîtrise
Système éducatif:Enseignement:Discipline enseignement:Lecture
Thérapeutique:Thérapeutique psychologique:Psychothérapie:Psychodrame
~termes orphelins:SymbolisationRésumé : Quand le patient devient acteur, D. Friard,
Le jeu théâtral, P. Attigui,
Théâtre et langage du corps, A. Brun,
Winnicott et le jeu, E. Jacquet,
Le spectacle éphémère, contre le tout thérapeutique, Collectif,
L'art est la forme la plus élevée et la plus subtile de la sensualité, M. Abassade,
Mâcher ses mots..., Collectif,
Le théâtre humanise, M. Kéchkèche, M. Narèce,
Jouer l'humain, F. Clément, M. Ghomair,
Le théâtre, parfois ça soigne, M. Leroy,Note de contenu : Dossier qui traite du théâtre et de la psychiatrie Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Santé mentale > 154 (janvier 2011) . - pp. 19-72[article] Théâtre et psychiatrie [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 2011 . - pp. 19-72.
in Santé mentale > 154 (janvier 2011) . - pp. 19-72
Catégories : Anatomie:Corps
Information & communication [NI]:Information:Type document:Ouvrage:Littérature
Physiologie:Mouvement corporel
Psychologie:Développement intellectuel:Fonction cognitive:Imagination:Créativité
Psychologie:Théorie psychanalytique:Processus psychique
Santé mentale:Psychopathologie:Psychose
Santé mentale:Psychopathologie:Trouble comportement alimentaire:Anorexie mentale
Sociologie:Société:Vie sociale:Vie quotidienne:Loisir:Activité artistique:Théâtre
Sociologie:Société:Vie sociale:Vie quotidienne:Loisir:Jeu
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:Psychiatrie
Système éducatif:Diplôme:Maîtrise
Système éducatif:Enseignement:Discipline enseignement:Lecture
Thérapeutique:Thérapeutique psychologique:Psychothérapie:Psychodrame
~termes orphelins:SymbolisationRésumé : Quand le patient devient acteur, D. Friard,
Le jeu théâtral, P. Attigui,
Théâtre et langage du corps, A. Brun,
Winnicott et le jeu, E. Jacquet,
Le spectacle éphémère, contre le tout thérapeutique, Collectif,
L'art est la forme la plus élevée et la plus subtile de la sensualité, M. Abassade,
Mâcher ses mots..., Collectif,
Le théâtre humanise, M. Kéchkèche, M. Narèce,
Jouer l'humain, F. Clément, M. Ghomair,
Le théâtre, parfois ça soigne, M. Leroy,Note de contenu : Dossier qui traite du théâtre et de la psychiatrie Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 06693 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9903357 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Transmissions ciblées : entre les objectifs visés par ce modèle et la réalité des pratiques, où situer la démarche réflexive de l'infirmière ? / Sébastien Ripoche in Recherche en Soins Infirmiers, 110 (septembre 2012)
[article]
Titre : Transmissions ciblées : entre les objectifs visés par ce modèle et la réalité des pratiques, où situer la démarche réflexive de l'infirmière ? : Résultats d'une étude. Mise en perspective des instruments pédagogiques de la réforme des études. Critique de la réflexivité. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Ripoche, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 113-121 Langues : Français (fre) Catégories : Information & communication [NI]:Communication:Communication écrite
Information & communication [NI]:Communication:Transmission ciblée
Pratique médicale:Pratique infirmière
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie
Soins:Soins infirmiers:Pratique soinsRésumé : La recherche présentée ci-après interroge le modèle des transmissions ciblées dans la pratique des infirmières françaises.
Entre les objectifs visés par le modèle et la réalité des pratiques, où situer la démarche réflexive de l'infirmière ?
Pour répondre à cette question, la méthodologie retenue est celle de l'approche compréhensive.
Elle se caractérise par la réalisation d'entretiens semi-directifs d'infirmières utilisant le modèle étudié, mais également par l'observation in situ des pratiques.
Les résultats montrent que l'infirmière fait appel à une démarche réflexive dans la mobilisation du modèle des transmissions ciblées.
Elle se situe « dans » l'action plus que « sur » ou « pour » l'action.
La posture de l'infirmière face aux instruments mis à sa disposition est interrogée.Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.110.0113
in Recherche en Soins Infirmiers > 110 (septembre 2012) . - pp. 113-121[article] Transmissions ciblées : entre les objectifs visés par ce modèle et la réalité des pratiques, où situer la démarche réflexive de l'infirmière ? : Résultats d'une étude. Mise en perspective des instruments pédagogiques de la réforme des études. Critique de la réflexivité. [texte imprimé] / Sébastien Ripoche, Auteur . - 2012 . - pp. 113-121.
Langues : Français (fre)
in Recherche en Soins Infirmiers > 110 (septembre 2012) . - pp. 113-121
Catégories : Information & communication [NI]:Communication:Communication écrite
Information & communication [NI]:Communication:Transmission ciblée
Pratique médicale:Pratique infirmière
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie
Soins:Soins infirmiers:Pratique soinsRésumé : La recherche présentée ci-après interroge le modèle des transmissions ciblées dans la pratique des infirmières françaises.
Entre les objectifs visés par le modèle et la réalité des pratiques, où situer la démarche réflexive de l'infirmière ?
Pour répondre à cette question, la méthodologie retenue est celle de l'approche compréhensive.
Elle se caractérise par la réalisation d'entretiens semi-directifs d'infirmières utilisant le modèle étudié, mais également par l'observation in situ des pratiques.
Les résultats montrent que l'infirmière fait appel à une démarche réflexive dans la mobilisation du modèle des transmissions ciblées.
Elle se situe « dans » l'action plus que « sur » ou « pour » l'action.
La posture de l'infirmière face aux instruments mis à sa disposition est interrogée.Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.110.0113 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9900003079 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible