Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
> Système éducatif > Equipe éducative > Enseignant
EnseignantSynonyme(s)Maître auxiliaire Professeur |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : Les faces cachées de la violence scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques SALOME, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 42-45 Langues : Français (fre) Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adolescent
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
Information & communication [NI]:Communication
Organisation hospitalière:Projet médical établissement:Projet social [Etablissement]
Psychologie:Comportement:Harcèlement moral
Relation sociale:Relation famille institution
Santé physique:Accident:Traumatisme
Sciences éducation:Education
Sociologie:Société:Comportement social:Violence
Sociologie:Société:Comportement social:Violence:Violence scolaire
Système éducatif:Equipe éducative:Enseignant
Système éducatif:Scolarité
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipeRésumé : L’école est un lieu de vie essentiel pour les enfants et les adolescents. À l’image de la société, cette institution est exposée de plus en plus fréquemment à un contexte de violences multiples tout en étant elle-même source de violences plus ou moins visibles. Pour sortir de cette violence scolaire, il est nécessaire d’en distinguer les faces cachées et de repenser l’école comme un lieu central d’apprentissage de la communication non violente. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/1466001
in Soins > 858 (septembre 2021) . - pp. 42-45[article] Les faces cachées de la violence scolaire [texte imprimé] / Jacques SALOME, Auteur . - 2021 . - pp. 42-45.
Langues : Français (fre)
in Soins > 858 (septembre 2021) . - pp. 42-45Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité S_858_STCHAM Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible MONT_S_858 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible 99903562 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Former des enseignants réflexifs
Titre : Former des enseignants réflexifs : obstacles et résistances Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 Importance : 1 vol. (286 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7545-0 Prix : 36 EUR Note générale : Bibliogr. p. 249-274 Langues : Français (fre) Catégories : Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation
Système éducatif:Equipe éducative:EnseignantLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Former des enseignants réflexifs : obstacles et résistances [texte imprimé] . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 1 vol. (286 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-7545-0 : 36 EUR
Bibliogr. p. 249-274
Langues : Français (fre)
Catégories : Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation
Système éducatif:Equipe éducative:EnseignantLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000000480 370 ALT Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible Se former pour évaluer / Michel Vial
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 06413 370 VIA Livre [s] CDOC Saint-Chamond Pédagogie - 370 Disponible 4893 370 VIA Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible Comment sont formés les enseignants : l'exemple finlandais / Paul Robert in Sciences Humaines, 227 (juin 2011)
[article]
Titre : Comment sont formés les enseignants : l'exemple finlandais Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Robert, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 48-51 Catégories : Géographie politique:Monde:Europe:Pays scandinaves:Finlande
Sciences éducation:Formation
Système éducatif:Equipe éducative:Enseignant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Université
~termes orphelins:ProfesseurSupport (OPAC) : Article de revue
in Sciences Humaines > 227 (juin 2011) . - pp. 48-51[article] Comment sont formés les enseignants : l'exemple finlandais [texte imprimé] / Paul Robert, Auteur . - 2011 . - pp. 48-51.
in Sciences Humaines > 227 (juin 2011) . - pp. 48-51
Catégories : Géographie politique:Monde:Europe:Pays scandinaves:Finlande
Sciences éducation:Formation
Système éducatif:Equipe éducative:Enseignant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Université
~termes orphelins:ProfesseurSupport (OPAC) : Article de revue Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Paroles de praticiens et description de l'activité
Titre : Paroles de praticiens et description de l'activité : problématisation méthodologique pour la formation et la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Itziar Plazaola Giger, Directeur de publication ; Kim Stroumza, Directeur de publication ; Jean-Paul Bernie, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5315-1 Prix : 26,50 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse:Analyse problème
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Entretien
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Formation:Formation professionnelle
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation action
Système éducatif:Equipe éducative:Enseignant
Travail:Condition travail:Conflit travailLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Paroles de praticiens et description de l'activité : problématisation méthodologique pour la formation et la recherche [texte imprimé] / Itziar Plazaola Giger, Directeur de publication ; Kim Stroumza, Directeur de publication ; Jean-Paul Bernie, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 1 vol. (223 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-5315-1 : 26,50 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse:Analyse problème
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Entretien
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Formation:Formation professionnelle
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation action
Système éducatif:Equipe éducative:Enseignant
Travail:Condition travail:Conflit travailLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000000289 370 PLA Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible La Phobie scolaire: Dossier / Isabelle Legrée in Soins pédiatrie puériculture, 267 (juillet 2012)
PermalinkRecherches et formations en maïeutique à l'aide des sciences de l'éducation: quelle(s) approche(s) pour une analyse du travail des enseignants sages-femmes face à un simulateur d'accouchement interactif ? / Valérie Courtin in Recherche en Soins Infirmiers, 114 (septembre 2013)
PermalinkLe risque dans la formation d'enseignant / Yannick Dubois, Caroline HenraiJean-François Houppe Olivier Callebaut in Perspective soignante, 8 (septembre 2000)
Permalink