Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Roger ZINTCHEM |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi / Linda KHELIFI in La revue de l'infirmière, 279 (mars 2022)
[article]
Titre : Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda KHELIFI, Auteur ; Alexandre GRASSET, Auteur ; Roger ZINTCHEM, Auteur ; et al. Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 38-40 Langues : Français (fre) Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Décision
Mots outils [NI]:Recherche:Innovation
Mots outils [NI]:Simulation
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Equipe éducative:Formateur
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Travail:Histoire professionnelle:Identité professionnelleRésumé : Afin d’amener les étudiants en soins infirmiers de première année à adopter une posture réflexive, une activité pédagogique inspirée des escape games a été proposée en distanciel. Cette initiative fait émerger une meilleure connaissance de soi et une considération pour autrui, éléments précurseurs dans le développement personnel de l’étudiant, dans sa montée en compétences, et pour amorcer la construction de son identité professionnelle infirmière. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1510093
in La revue de l'infirmière > 279 (mars 2022) . - pp. 38-40[article] Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi [texte imprimé] / Linda KHELIFI, Auteur ; Alexandre GRASSET, Auteur ; Roger ZINTCHEM, Auteur ; et al. . - 2022 . - pp. 38-40.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 279 (mars 2022) . - pp. 38-40
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Décision
Mots outils [NI]:Recherche:Innovation
Mots outils [NI]:Simulation
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Equipe éducative:Formateur
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Travail:Histoire professionnelle:Identité professionnelleRésumé : Afin d’amener les étudiants en soins infirmiers de première année à adopter une posture réflexive, une activité pédagogique inspirée des escape games a été proposée en distanciel. Cette initiative fait émerger une meilleure connaissance de soi et une considération pour autrui, éléments précurseurs dans le développement personnel de l’étudiant, dans sa montée en compétences, et pour amorcer la construction de son identité professionnelle infirmière. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1510093 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité RI_279_STCHAM Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903598 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible L'expérience du " CV imagé " en IFSI / Linda KHELIFI in Objectif Soins & Management, 284 (décembre 2021)
[article]
Titre : L'expérience du " CV imagé " en IFSI Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda KHELIFI, Auteur ; Alexandre GRASSET, Auteur ; Roger ZINTCHEM, Auteur ; et al. Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 63-66 Langues : Français (fre) Catégories : Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Psychologie:Développement intellectuel:Fonction cognitive:Imagination:Créativité
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Travail:Histoire professionnelle:Identité professionnelleRésumé : Pour inscrire les étudiants en soins infirmiers de 2e année dans une démarche réflexive visant à analyser leur parcours en formation initiale à l'IFSI, une activité faisant appel à leur créativité a vu le jour dans le cadre d'un dispositif spécifique. La présentation d'une production artistique à ses pairs encourage le travail émotionnel, le partage d'expériences et, in fine, la construction identitaire professionnelle de l'étudiant. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI)
in Objectif Soins & Management > 284 (décembre 2021) . - pp. 63-66[article] L'expérience du " CV imagé " en IFSI [texte imprimé] / Linda KHELIFI, Auteur ; Alexandre GRASSET, Auteur ; Roger ZINTCHEM, Auteur ; et al. . - 2021 . - pp. 63-66.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 284 (décembre 2021) . - pp. 63-66
Catégories : Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Psychologie:Développement intellectuel:Fonction cognitive:Imagination:Créativité
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Travail:Histoire professionnelle:Identité professionnelleRésumé : Pour inscrire les étudiants en soins infirmiers de 2e année dans une démarche réflexive visant à analyser leur parcours en formation initiale à l'IFSI, une activité faisant appel à leur créativité a vu le jour dans le cadre d'un dispositif spécifique. La présentation d'une production artistique à ses pairs encourage le travail émotionnel, le partage d'expériences et, in fine, la construction identitaire professionnelle de l'étudiant. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002283 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000003840 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible