Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Apprentissages, expériences, compétences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Thibault, Auteur ; Hélène Belou, Auteur ; Amélie Boireau, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
32-59 |
Catégories : |
Compétence ; Formation ; Institut formation soins infirmiers
|
Résumé : |
Ce dossier contient : 1) Management des soins. Faire raisonner l'action en formation : focus sur la notion de situation professionnelle et éclairage des neurosciences cognitives pour l'apprentissage - 2) Santé publique ? Vous avez dit santé publique - 3) Sur le terrain. Compétences et développement professionnel infirmier : la clé du succès de la fidélisation du personnel infirmier au bloc opératoire - 4) Recherche et formation. L'identification des facteurs d'influence du transfert des apprentissages : optimisation d'une formation en soins aigus auprès des infirmiers(ères). (Source éditeur) |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Objectif Soins & Management > 278 (décembre 2020) . - 32-59
[article] Apprentissages, expériences, compétences [texte imprimé] / Pascale Thibault, Auteur ; Hélène Belou, Auteur ; Amélie Boireau, Auteur ; et al., Auteur . - 2020 . - 32-59. in Objectif Soins & Management > 278 (décembre 2020) . - 32-59
Catégories : |
Compétence ; Formation ; Institut formation soins infirmiers
|
Résumé : |
Ce dossier contient : 1) Management des soins. Faire raisonner l'action en formation : focus sur la notion de situation professionnelle et éclairage des neurosciences cognitives pour l'apprentissage - 2) Santé publique ? Vous avez dit santé publique - 3) Sur le terrain. Compétences et développement professionnel infirmier : la clé du succès de la fidélisation du personnel infirmier au bloc opératoire - 4) Recherche et formation. L'identification des facteurs d'influence du transfert des apprentissages : optimisation d'une formation en soins aigus auprès des infirmiers(ères). (Source éditeur) |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)

[article]
Titre : |
Initier les élèves aides-soignants à l’éducation thérapeutique du patient |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Boireau, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
pp. 14-15 |
Note générale : |
Associé à dossier "L'aide-soignante et l'éducation du patient" |
Catégories : |
Aide soignant ; Education patient ; Education santé ; Formation
|
Mots-clés : |
éducation thérapeutique |
Résumé : |
Malgré le développement de l’éducation thérapeutique du patient au sein des formations initiales, elle était jusqu’alors trop peu présente dans celle des aides-soignants. Au sein de l’institut de formation Françoise-Dolto (Eaubonne, Val-d’Oise), les formateurs ont choisi de dispenser un enseignement, avant la réingénierie, et de le faire mettre en œuvre par les élèves afin de faciliter leur participation à cette démarche dans leur pratique future. [Présentation éditeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in L'Aide-soignante > 233 (janvier 2022) . - pp. 14-15
[article] Initier les élèves aides-soignants à l’éducation thérapeutique du patient [texte imprimé] / Amélie Boireau, Auteur . - 2022 . - pp. 14-15. Associé à dossier "L'aide-soignante et l'éducation du patient" in L'Aide-soignante > 233 (janvier 2022) . - pp. 14-15
Catégories : |
Aide soignant ; Education patient ; Education santé ; Formation
|
Mots-clés : |
éducation thérapeutique |
Résumé : |
Malgré le développement de l’éducation thérapeutique du patient au sein des formations initiales, elle était jusqu’alors trop peu présente dans celle des aides-soignants. Au sein de l’institut de formation Françoise-Dolto (Eaubonne, Val-d’Oise), les formateurs ont choisi de dispenser un enseignement, avant la réingénierie, et de le faire mettre en œuvre par les élèves afin de faciliter leur participation à cette démarche dans leur pratique future. [Présentation éditeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)