Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail d'une collection
Pédagogies pour demain
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Pédagogie de l'alternance : analyse de situations de travail et travail formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Mauduit, Auteur ; Franck Martini, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 1999 Autre Editeur : 25-Baume-les-Dames : Impr. IME Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Importance : 95 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170588-4 Prix : 80 F Note générale : Bibliogr., 9 p. Lexique. Index Catégories : Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance
Système éducatif:Enseignement
~termes orphelins:Organisation du travailRésumé : La formation en alternance est une voie séduisante qui présente l'avantage indéniable d'allier expérience professionnelle et formation, et de faciliter ainsi l'accès à l'emploi. Elle n'en est pas moins une voie exigeante. À quelles conditions une situation de travail peut-elle être formatrice ' Comment expérience et compétences produites au travail peuvent-elles trouver leur place dans les processus d'apprentissages, y compris dans les domaines généraux ' Une formation en alternance pose une problématique spécifique qui ne laisse pas d'autre choix que celui d'innover pédagogiquement. Organisé et articulé autour d'analyses thématiques et de fiches-guides destinées à concrétiser les hypothèses de travail qu'il propose, cet ouvrage a été élaboré pour aider enseignants-formateurs, tuteurs et maîtres d'apprentissages à s'inscrire dans une perspective pédagogique certes audacieuse mais nécessaire si l'on veut accompagner, voire précéder, la transformation des métiers de la formation. En ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4805923c Pédagogie de l'alternance : analyse de situations de travail et travail formateur [texte imprimé] / Michelle Mauduit, Auteur ; Franck Martini, Auteur . - Paris : Hachette éducation : 25-Baume-les-Dames : Impr. IME, 1999 . - 95 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-170588-4 : 80 F
Bibliogr., 9 p. Lexique. Index
Catégories : Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance
Système éducatif:Enseignement
~termes orphelins:Organisation du travailRésumé : La formation en alternance est une voie séduisante qui présente l'avantage indéniable d'allier expérience professionnelle et formation, et de faciliter ainsi l'accès à l'emploi. Elle n'en est pas moins une voie exigeante. À quelles conditions une situation de travail peut-elle être formatrice ' Comment expérience et compétences produites au travail peuvent-elles trouver leur place dans les processus d'apprentissages, y compris dans les domaines généraux ' Une formation en alternance pose une problématique spécifique qui ne laisse pas d'autre choix que celui d'innover pédagogiquement. Organisé et articulé autour d'analyses thématiques et de fiches-guides destinées à concrétiser les hypothèses de travail qu'il propose, cet ouvrage a été élaboré pour aider enseignants-formateurs, tuteurs et maîtres d'apprentissages à s'inscrire dans une perspective pédagogique certes audacieuse mais nécessaire si l'on veut accompagner, voire précéder, la transformation des métiers de la formation. En ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4805923c Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02801 370 MAU Livre [s] CDOC Saint-Chamond Pédagogie - 370 Disponible