Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Biographie : Albert Bandura et son oeuvre / Brigitte Guerrin in Recherche en Soins Infirmiers, 108 (mars 2012)
Exemplaires(5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 07394 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 07393 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 07187 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9903173 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible 9903477 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Cessons d'avoir peur de la psychose in Santé mentale, 179 (juin 2013)
[article]
Titre : Cessons d'avoir peur de la psychose Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 38-39 Catégories : Psychologie:Psychologie cognitive
Santé mentale:Psychopathologie:Psychose:Psychose hallucinatoire
Santé mentale:Psychopathologie:Schizophrénie
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:PsychiatrieRésumé : Il faut sensibiliser les soignants aux traitements psychologiques des hallucinations. Entretien avec Jérôme Favrod, chercheur et auteur de Faire face aux hallucinations auditives Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Santé mentale > 179 (juin 2013) . - pp. 38-39[article] Cessons d'avoir peur de la psychose [texte imprimé] . - 2013 . - pp. 38-39.
in Santé mentale > 179 (juin 2013) . - pp. 38-39
Catégories : Psychologie:Psychologie cognitive
Santé mentale:Psychopathologie:Psychose:Psychose hallucinatoire
Santé mentale:Psychopathologie:Schizophrénie
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:PsychiatrieRésumé : Il faut sensibiliser les soignants aux traitements psychologiques des hallucinations. Entretien avec Jérôme Favrod, chercheur et auteur de Faire face aux hallucinations auditives Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000024 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000055 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible La communication émotionnelle / Guillaume Dezecache in Santé mentale, 177 (avril 2013)
[article]
Titre : La communication émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Dezecache, Auteur ; Julie Grezes, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 26-31 Catégories : Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion
Psychologie:Psychologie cognitive
Psychologie:Psychologie comportementLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Santé mentale > 177 (avril 2013) . - pp. 26-31[article] La communication émotionnelle [texte imprimé] / Guillaume Dezecache, Auteur ; Julie Grezes, Auteur . - 2013 . - pp. 26-31.
in Santé mentale > 177 (avril 2013) . - pp. 26-31
Catégories : Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion
Psychologie:Psychologie cognitive
Psychologie:Psychologie comportementLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000018 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible Compétences et socioconstructivisme / Philippe Jonnaert
Titre : Compétences et socioconstructivisme : un cadre théorique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 Importance : 97 p. Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3458-7 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 87-92. Index Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation:Performance
Mots outils [NI]:Méthodologie:Théorie
Psychologie:Psychologie cognitive
Psychologie:Psychologie travail
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Apprentissage cognitif
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Théorie apprentissage
Travail:Histoire professionnelle:Qualification:Qualification professionnelleLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Compétences et socioconstructivisme : un cadre théorique [texte imprimé] / Philippe Jonnaert, Auteur . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 97 p. : couv. ill. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-3458-7 : 20 EUR
Bibliogr. p. 87-92. Index
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation:Performance
Mots outils [NI]:Méthodologie:Théorie
Psychologie:Psychologie cognitive
Psychologie:Psychologie travail
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Apprentissage cognitif
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Théorie apprentissage
Travail:Histoire professionnelle:Qualification:Qualification professionnelleLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 07311 370 JON Livre [s] CDOC Saint-Chamond Pédagogie - 370 Disponible 4898 370 JON Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible Etude exploratoire du raisonnement clinique chez les étudiants en soins infirmiers à l'aide de la carte conceptuelle / Sylvie Paucard-Dupont in Recherche en Soins Infirmiers, 117 (juin 2014)
[article]
Titre : Etude exploratoire du raisonnement clinique chez les étudiants en soins infirmiers à l'aide de la carte conceptuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Paucard-Dupont, Auteur ; Claire Marchand, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 85-112 Catégories : Information & communication [NI]:Information:Type document:Atlas:Carte
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Psychologie:Psychologie cognitive
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
~termes non classés:Raisonnement cliniqueRésumé : Le référentiel de formation conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier place l'apprentissage du raisonnement clinique au coeur du dispositif de formation. Les auteurs de cette recherche se sont interrogés sur les possibilités de rendre visible les processus mentaux qui s'opèrent chez les étudiants en soins infirmiers quand ils raisonnent afin de repérer leurs stratégies et leurs difficultés de raisonnement. Il s'avère que la carte conceptuelle constitue un outil de recherche capable de montrer ces deux aspects. Le but de cette étude est de vérifier qu'une carte conceptuelle réalisée au cours d'un entretien et construite à partir du discours d'un étudiant lorsqu'il analyse une situation clinique simulée, est en mesure de rendre visible les stratégies de raisonnement clinique et ses difficultés de raisonnement. Dans un second temps, il s'agit d'explorer à quel point la carte conceptuelle une fois élaborée permet aux étudiants d'identifier leur propre fonctionnement intellectuel.§2TC : carte conceptuelle Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.117.0085
in Recherche en Soins Infirmiers > 117 (juin 2014) . - pp. 85-112[article] Etude exploratoire du raisonnement clinique chez les étudiants en soins infirmiers à l'aide de la carte conceptuelle [texte imprimé] / Sylvie Paucard-Dupont, Auteur ; Claire Marchand, Auteur . - 2014 . - pp. 85-112.
in Recherche en Soins Infirmiers > 117 (juin 2014) . - pp. 85-112
Catégories : Information & communication [NI]:Information:Type document:Atlas:Carte
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Psychologie:Psychologie cognitive
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
~termes non classés:Raisonnement cliniqueRésumé : Le référentiel de formation conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier place l'apprentissage du raisonnement clinique au coeur du dispositif de formation. Les auteurs de cette recherche se sont interrogés sur les possibilités de rendre visible les processus mentaux qui s'opèrent chez les étudiants en soins infirmiers quand ils raisonnent afin de repérer leurs stratégies et leurs difficultés de raisonnement. Il s'avère que la carte conceptuelle constitue un outil de recherche capable de montrer ces deux aspects. Le but de cette étude est de vérifier qu'une carte conceptuelle réalisée au cours d'un entretien et construite à partir du discours d'un étudiant lorsqu'il analyse une situation clinique simulée, est en mesure de rendre visible les stratégies de raisonnement clinique et ses difficultés de raisonnement. Dans un second temps, il s'agit d'explorer à quel point la carte conceptuelle une fois élaborée permet aux étudiants d'identifier leur propre fonctionnement intellectuel.§2TC : carte conceptuelle Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.117.0085 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000625 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000815 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Explorer la vie émotionnelle / Nicolas Geogieff in Santé mentale, 177 (avril 2013)
PermalinkLes interruptions de tâches / Pascal Barreau in Soins cadres, 116 (décembre 2019)
PermalinkMémoire de la source et hallucinations / Pascal Vianin in Santé mentale, 179 (juin 2013)
PermalinkNeuropsychopathologie de la maladie Parkinson (2/2) / Michele Chazot-Balcon in La revue de l'infirmière, 253 (août 2019)
PermalinkPsychologie des émotions / Olivier Luminet
PermalinkPsychologie du vieillissement / Patrick Lemaire
PermalinkPsychologie des violences sociales / Gustave-Nicolas Fischer
PermalinkSchizophrénie, neuro-imagerie et cognition sociale / Vincent Marzloff in Santé mentale, 183 (décembre 2013)
PermalinkTrouble bipolaire : entre deux épisodes... / Collectif in Santé mentale, 167 (avril 2012)
PermalinkComment utiliser les mécanismes du jeu pour la sensibilisation à la prévention du risque infectieux ? / Anne-Gaëlle VENIER in Hygiènes, 31 (3) (juin 2023)
PermalinkVocabulaire de sciences cognitives
Permalink