Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
> Système éducatif > Enseignement > Programme enseignement > Objectif éducationnel
Objectif éducationnel
Commentaire :
Objectif final d'une période d'enseignement, de formation ou d'apprentissage.
Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le guide du formateur / Anne-Claude Allin-Pfister
Titre : Le guide du formateur : une approche par compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claude Allin-Pfister (1958-....), Auteur Editeur : Rueil-Malmaison : Éd. Lamarre Année de publication : 2011 Collection : Fonction cadre de santé Importance : 329 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0540-9 Prix : 25 EUR Note générale : Le livre contient une adresse Internet permettant l'accès à un contenu complémentaire
Notes bibliogr. Glossaire. IndexCatégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse:Analyse problème
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation distance
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat
Système éducatif:Enseignement:Programme enseignement:Objectif éducationnel
Système éducatif:Equipe éducative:Formateur
Travail:Management:Gestion ressources humaines:Référentiel de compétencesRésumé : La formation infirmière est en pleine mutation en Europe francophone. De nombreux changement majeurs sont en route aujourd'hui en France et dans d'autres pays européens, tels que l'universitarisation de la formation (approche par compétences), la place de la recherche dans la formation, le développement de pratiques infirmières avancées, pour ne citer que les principaux. Ces développements s'inscrivent dans des changements importants de la pratique des soins, la formation répondant aujourd'hui aux besoins de la pratique de demain ; ils ont déjà eu lieu dans les pays anglo-saxons et dans les pays nordiques qui les ont réalisés il y a plusieurs décennies déjà . [...]
Ce livre présente des approches pédagogiques propices au développement des compétences, des outils pratiques, des exemples concrets et des espaces pour créer ses propres outils. [4ème de couv.]Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Le guide du formateur : une approche par compétences [texte imprimé] / Anne-Claude Allin-Pfister (1958-....), Auteur . - Rueil-Malmaison : Éd. Lamarre, 2011 . - 329 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Fonction cadre de santé) .
ISBN : 978-2-7573-0540-9 : 25 EUR
Le livre contient une adresse Internet permettant l'accès à un contenu complémentaire
Notes bibliogr. Glossaire. Index
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse:Analyse problème
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation distance
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat
Système éducatif:Enseignement:Programme enseignement:Objectif éducationnel
Système éducatif:Equipe éducative:Formateur
Travail:Management:Gestion ressources humaines:Référentiel de compétencesRésumé : La formation infirmière est en pleine mutation en Europe francophone. De nombreux changement majeurs sont en route aujourd'hui en France et dans d'autres pays européens, tels que l'universitarisation de la formation (approche par compétences), la place de la recherche dans la formation, le développement de pratiques infirmières avancées, pour ne citer que les principaux. Ces développements s'inscrivent dans des changements importants de la pratique des soins, la formation répondant aujourd'hui aux besoins de la pratique de demain ; ils ont déjà eu lieu dans les pays anglo-saxons et dans les pays nordiques qui les ont réalisés il y a plusieurs décennies déjà . [...]
Ce livre présente des approches pédagogiques propices au développement des compétences, des outils pratiques, des exemples concrets et des espaces pour créer ses propres outils. [4ème de couv.]Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001718 370 ALL Livre [s] CDOC Saint-Chamond Pédagogie - 370 Disponible MON0000000020 610.71 ALL Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible