Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'éditeur
"Sciences humaines" éd.
localisé à :
Auxerre
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le dictionnaire des sciences humaines
Titre : Le dictionnaire des sciences humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier (1956-....), Directeur de publication Editeur : Auxerre : "Sciences humaines" éd. Année de publication : 2008 Collection : La petite bibliothèque de sciences humaines Importance : 1 vol. (829 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-73-5 Prix : 19,50 EUR Résumé : Les concepts, les auteurs, les théories qui forment le corpus des sciences humaines, sous la forme d'un dictionnaire vivant et accessible. Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Le dictionnaire des sciences humaines [texte imprimé] / Jean-François Dortier (1956-....), Directeur de publication . - Auxerre : "Sciences humaines" éd., 2008 . - 1 vol. (829 p.) ; 19 cm. - (La petite bibliothèque de sciences humaines) .
ISBN : 978-2-912601-73-5 : 19,50 EUR
Résumé : Les concepts, les auteurs, les théories qui forment le corpus des sciences humaines, sous la forme d'un dictionnaire vivant et accessible. Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 06789 030 DOR Livre [s] CDOC Saint-Chamond Usuels, dictionnaires... - 030 Exclu du prêt Le management
Titre : Le management : fondements et renouvellements Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Schmidt, Directeur de publication Editeur : Auxerre : "Sciences humaines" éd. Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (358 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-70-4 Prix : 25 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "concepts et outils en management des organisations, approches contextuelles..."
Bibliogr. p. 358. GlossaireCatégories : Economie descriptive:Commercialisation:Marketing
Economie descriptive:Gestion
Economie descriptive:Gestion:Gestion financière
Travail:Management
Travail:Management:Gestion ressources humainesRésumé : Le management connaît aujourd’hui de profonds renouvellements, tant dans la pratique que du point de vue théorique. Cet ouvrage fait le point sur les fonctions de l’organisation, les concepts et outils en management (gouvernance, stratégie, marketing, gestion des ressources humaines, finance, comptabilité). Il présente les approches contextuelles (de l’entreprise familiale au secteur public…) et transversales (management de l’innovation, management de projet). Enfin, il propose une analyse des enjeux pour la gouvernance et le management du futur. Un livre indispensable pour comprendre les nouveaux défis que doivent affronter les entreprises aujourd’hui. Note de contenu :
SOMMAIRE :
ntroduction : Les paradoxes du management / G. Schmidt
Stratégie : de l’analyse concurrentielle au primat des ressources
• La stratégie, art ou science
J. Allouche et G. Schmidt
• L’analyse fondée sur les ressources et les compétences
B. Quélin
• La stratégie en pratiques
V. Chanal
Marketing : de la gestion commerciale au marketing responsable
• Panorama des théories et outils du marketing
P.L. Dubois
• Le renouveau des leaders d’opinion en marketing
É. Vernette
• Le marketing social
K. Gallopel-Morvan et S. Rieunier
•Le marketing responsable
F. Blanc
Gestion des ressources humaines : de l’instrumentalisation à l’institutionnalisation des pratiques
• Panorama des théories et outils de la GRH
P. Gilbert
• La stratégie de rémunération totale
S. Saint-Onge
• Egalité et diversité dans l’entreprise
J. Laufer
Finance : approches classiques et nouveaux chantiers
• Panorama des théories et outils de la finance
J. Caby et G. Hirigoyen
• Le fonctionnement des conseils d’administration dans les entreprises françaises
A. Schatt
• Nouveaux chantiers de la finance
H. Rainelli
Comptabilité, contrôle et audit : de la technique comptable et budgétaire au pilotage stratégique
• La comptabilité comme instrument de modélisation
B. Colasse
• Peut-on gérer sans budget ?
N. Berland
• Les normes comptables internationales
È. Chiapello
• A la recherche de l’auditeur indépendant
C. Pochet
Contingences du management
• Nature et performances des entreprises familiales
J. Allouche et B. Amann
• La modernisation du secteur public
F. Pallez
• Gouvernance et management des associations
J.-L. Laville
• Management interculturel et globalisation
S. Chevrier
Transversalités du management
• Le Management de l’innovation : les défis actuels
F. Charue-Duboc, C. Midler, R. Maniak
• Le Management de projet
G. Garel
• RSE et développement durable
J. Igalens
• Restructurations : entre permanence et ruptures
R. Beaujolin
Enjeux pour le management
• Quelle(s) théorie(s) de l’organisation pour les sciences du management ?
J.-P. Bréchet et A. Desreumaux
• Les approches critiques en management
I. Huault
• Enseigner la gestion, former les managers
Entretien avec A. Burlaud
• La production de connaissances scientifiques et « actionnables »
A. David
• Management et Société
R. Pérez
Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Le management : fondements et renouvellements [texte imprimé] / Géraldine Schmidt, Directeur de publication . - Auxerre : "Sciences humaines" éd., 2008 . - 1 vol. (358 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-912601-70-4 : 25 EUR
La couv. porte en plus : "concepts et outils en management des organisations, approches contextuelles..."
Bibliogr. p. 358. Glossaire
Catégories : Economie descriptive:Commercialisation:Marketing
Economie descriptive:Gestion
Economie descriptive:Gestion:Gestion financière
Travail:Management
Travail:Management:Gestion ressources humainesRésumé : Le management connaît aujourd’hui de profonds renouvellements, tant dans la pratique que du point de vue théorique. Cet ouvrage fait le point sur les fonctions de l’organisation, les concepts et outils en management (gouvernance, stratégie, marketing, gestion des ressources humaines, finance, comptabilité). Il présente les approches contextuelles (de l’entreprise familiale au secteur public…) et transversales (management de l’innovation, management de projet). Enfin, il propose une analyse des enjeux pour la gouvernance et le management du futur. Un livre indispensable pour comprendre les nouveaux défis que doivent affronter les entreprises aujourd’hui. Note de contenu :
SOMMAIRE :
ntroduction : Les paradoxes du management / G. Schmidt
Stratégie : de l’analyse concurrentielle au primat des ressources
• La stratégie, art ou science
J. Allouche et G. Schmidt
• L’analyse fondée sur les ressources et les compétences
B. Quélin
• La stratégie en pratiques
V. Chanal
Marketing : de la gestion commerciale au marketing responsable
• Panorama des théories et outils du marketing
P.L. Dubois
• Le renouveau des leaders d’opinion en marketing
É. Vernette
• Le marketing social
K. Gallopel-Morvan et S. Rieunier
•Le marketing responsable
F. Blanc
Gestion des ressources humaines : de l’instrumentalisation à l’institutionnalisation des pratiques
• Panorama des théories et outils de la GRH
P. Gilbert
• La stratégie de rémunération totale
S. Saint-Onge
• Egalité et diversité dans l’entreprise
J. Laufer
Finance : approches classiques et nouveaux chantiers
• Panorama des théories et outils de la finance
J. Caby et G. Hirigoyen
• Le fonctionnement des conseils d’administration dans les entreprises françaises
A. Schatt
• Nouveaux chantiers de la finance
H. Rainelli
Comptabilité, contrôle et audit : de la technique comptable et budgétaire au pilotage stratégique
• La comptabilité comme instrument de modélisation
B. Colasse
• Peut-on gérer sans budget ?
N. Berland
• Les normes comptables internationales
È. Chiapello
• A la recherche de l’auditeur indépendant
C. Pochet
Contingences du management
• Nature et performances des entreprises familiales
J. Allouche et B. Amann
• La modernisation du secteur public
F. Pallez
• Gouvernance et management des associations
J.-L. Laville
• Management interculturel et globalisation
S. Chevrier
Transversalités du management
• Le Management de l’innovation : les défis actuels
F. Charue-Duboc, C. Midler, R. Maniak
• Le Management de projet
G. Garel
• RSE et développement durable
J. Igalens
• Restructurations : entre permanence et ruptures
R. Beaujolin
Enjeux pour le management
• Quelle(s) théorie(s) de l’organisation pour les sciences du management ?
J.-P. Bréchet et A. Desreumaux
• Les approches critiques en management
I. Huault
• Enseigner la gestion, former les managers
Entretien avec A. Burlaud
• La production de connaissances scientifiques et « actionnables »
A. David
• Management et Société
R. Pérez
Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000001616 650 SCH Livre [m] CDTI Montbrison 650 - Sciences de la gestion et des techniques connexes Disponible La reconnaissance / Collectif
Titre : La reconnaissance : des revendications collectives à l'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Auxerre : "Sciences humaines" éd. Année de publication : 2013 Collection : La petite bibliothèque de sciences humaines Importance : 125 p. Présentation : couv. ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-036-7 Prix : 10,20 EUR Note générale : Index Résumé : Reconnaissance, le mot est partout. En général pour en marquer le manque. Mais que recouvre le terme : un besoin de conformité ou au contraire de distinction ? Ce "phénomène social total" est-il un fourre-tout bien commode ou un concept opératoire ? Notre société révèle plus que jamais le besoin qu'a chacun d'être regardé. Car c'est dans le regard des autres que l'individu trouve la confirmation de son existence, qu'il se sent à la fois semblable et différent. Et qu'il peut trouver les sources de l'amour et de l'estime de soi.
Le besoin de reconnaissance touche aussi bien les individus que les groupes. Au travail, il concerne toutes les organisations, privées ou publiques, et toutes les professions, du bas en haut de la hiérarchie et prend la forme de revendications de salaires, de statuts, mais aussi d'une demande plus générale et plus diffuse qui porte sur la personne elle-même, le "respect" et la dignité que chacun estime dus.
La réflexion sur la notion est ancienne et cet ouvrage présente les différentes théories de la reconnaissance de Rousseau à Axel Honneth en passant par Hegel ou Marx. Il fait également le point sur les débats qui agitent notre société : reconnaissance au travail, dans le couple, dans les domaines judiciaires et sociétaux, et fait une large place à la notion d'estime de soi. (Tiré de la 4ème de couv)Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage La reconnaissance : des revendications collectives à l'estime de soi [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Auxerre : "Sciences humaines" éd., 2013 . - 125 p. : couv. ill. ; 19 cm. - (La petite bibliothèque de sciences humaines) .
ISBN : 978-2-36106-036-7 : 10,20 EUR
Index
Résumé : Reconnaissance, le mot est partout. En général pour en marquer le manque. Mais que recouvre le terme : un besoin de conformité ou au contraire de distinction ? Ce "phénomène social total" est-il un fourre-tout bien commode ou un concept opératoire ? Notre société révèle plus que jamais le besoin qu'a chacun d'être regardé. Car c'est dans le regard des autres que l'individu trouve la confirmation de son existence, qu'il se sent à la fois semblable et différent. Et qu'il peut trouver les sources de l'amour et de l'estime de soi.
Le besoin de reconnaissance touche aussi bien les individus que les groupes. Au travail, il concerne toutes les organisations, privées ou publiques, et toutes les professions, du bas en haut de la hiérarchie et prend la forme de revendications de salaires, de statuts, mais aussi d'une demande plus générale et plus diffuse qui porte sur la personne elle-même, le "respect" et la dignité que chacun estime dus.
La réflexion sur la notion est ancienne et cet ouvrage présente les différentes théories de la reconnaissance de Rousseau à Axel Honneth en passant par Hegel ou Marx. Il fait également le point sur les débats qui agitent notre société : reconnaissance au travail, dans le couple, dans les domaines judiciaires et sociétaux, et fait une large place à la notion d'estime de soi. (Tiré de la 4ème de couv)Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000880 000 COL Livre [s] CDOC Saint-Chamond En cours de traitement documentaire Disponible La sociologie
Titre : La sociologie : Histoire. Idées. Courants Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Molénat (1977-....), Directeur de publication Editeur : Auxerre : "Sciences humaines" éd. Année de publication : 2009 Collection : La petite bibliothèque de sciences humaines Importance : 255 p. Présentation : couv. ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-85-8 Prix : 12,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 243-245. Index Résumé : Cet ouvrage est une initiation, vivante et accessible, aux méthodes, aux théories et aux grands courants de la pensée sociologique, depuis les fondateurs (Comte, Marx, Tocqueville, Durkheim, Weber) jusqu'aux développements les plus récents Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage La sociologie : Histoire. Idées. Courants [texte imprimé] / Xavier Molénat (1977-....), Directeur de publication . - Auxerre : "Sciences humaines" éd., 2009 . - 255 p. : couv. ill. ; 19 cm. - (La petite bibliothèque de sciences humaines) .
ISBN : 978-2-912601-85-8 : 12,50 EUR
Bibliogr. p. 243-245. Index
Résumé : Cet ouvrage est une initiation, vivante et accessible, aux méthodes, aux théories et aux grands courants de la pensée sociologique, depuis les fondateurs (Comte, Marx, Tocqueville, Durkheim, Weber) jusqu'aux développements les plus récents Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 06791 301 MOL Livre [s] CDOC Saint-Chamond Sociologie - 301 Disponible