Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les fondements de la bioéthique
Titre : Les fondements de la bioéthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Parizeau (1959-....), Éditeur scientifique Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 1992 Autre Editeur : [Paris] : ERPI Collection : Sciences, éthiques, sociétés Importance : 197 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1573-9 Prix : 200 F Note générale : Notes bibliogr. Mots-clés : Bioéthique Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Les fondements de la bioéthique [texte imprimé] / Marie-Hélène Parizeau (1959-....), Éditeur scientifique . - Bruxelles : De Boeck université : [Paris] : ERPI, 1992 . - 197 p. ; 24 cm. - (Sciences, éthiques, sociétés) .
ISBN : 978-2-8041-1573-9 : 200 F
Notes bibliogr.
Mots-clés : Bioéthique Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Savoir communiquer pour mieux aider / Pascale Reny
Titre : Savoir communiquer pour mieux aider : La communication aidante et pédagogie en soins infirmiers et dans le domaine de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Reny, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : [Paris] : ERPI Année de publication : 2018 Collection : Sciences infirmières Importance : 391 p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-8967-9 Prix : 43 EUR Note générale : Accès à la version numérique durant 60 mois (grâce à un code se trouvant en début d'ouvrage).
Index pp.388-391Catégories : Information & communication [NI]:Communication:Communication non verbale
Information & communication [NI]:Communication:Communication orale
Pratique médicale:Relation soignant soigné
Sciences éducation:PédagogieRésumé : Sommaire de l'ouvrage : La relation infirmière-client au cœur des soins ; Les assises théoriques ; La connaissance de soi ; La communication infirmière ; Les attitudes ; Les techniques de la communication non verbale ; Les techniques de la communication verbale ; La communication inefficace ou nuisible et les impasses relationnelles ; La communication pédagogique: ce qu'il faut savoir ; La communication pédagogique: comment faire ; La communication pédagogique: comment évaluer ; L'intervention dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes ; L'intervention en situation de crise ; L'intervention en situation de deuil ; L'intervention de soutien ; La gestion de conflit dans une équipe Note de contenu : Pour chaque chapitre, une partie théorique et pratique, une synthèse et des exercices.
Des vidéos sont aussi accessibles au moyen de QR code.Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Savoir communiquer pour mieux aider : La communication aidante et pédagogie en soins infirmiers et dans le domaine de la santé [texte imprimé] / Pascale Reny, Auteur . - 2e éd. . - [Paris] : ERPI, 2018 . - 391 p. : ill. en coul. ; 23 cm. - (Sciences infirmières) .
ISBN : 978-2-7613-8967-9 : 43 EUR
Accès à la version numérique durant 60 mois (grâce à un code se trouvant en début d'ouvrage).
Index pp.388-391
Catégories : Information & communication [NI]:Communication:Communication non verbale
Information & communication [NI]:Communication:Communication orale
Pratique médicale:Relation soignant soigné
Sciences éducation:PédagogieRésumé : Sommaire de l'ouvrage : La relation infirmière-client au cœur des soins ; Les assises théoriques ; La connaissance de soi ; La communication infirmière ; Les attitudes ; Les techniques de la communication non verbale ; Les techniques de la communication verbale ; La communication inefficace ou nuisible et les impasses relationnelles ; La communication pédagogique: ce qu'il faut savoir ; La communication pédagogique: comment faire ; La communication pédagogique: comment évaluer ; L'intervention dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes ; L'intervention en situation de crise ; L'intervention en situation de deuil ; L'intervention de soutien ; La gestion de conflit dans une équipe Note de contenu : Pour chaque chapitre, une partie théorique et pratique, une synthèse et des exercices.
Des vidéos sont aussi accessibles au moyen de QR code.Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002271 153.6 REN Livre [s] CDOC Saint-Chamond Communication - 153.6 Sorti jusqu'au 23/12/2024