Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)

Catégories
![]() Difficulté scolaireSynonyme(s)Retard scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Le burn-out des parents ayant un enfant au développement atypique / Valérie DUBAND in Soins pédiatrie puériculture, 323 (novembre 2021)
![]()
[article]
Titre : Le burn-out des parents ayant un enfant au développement atypique Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie DUBAND, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 41-43 Catégories : Accompagnement familial ; Charge mentale ; Détresse ; Difficulté scolaire ; Enfance inadaptée ; Fatigue ; Handicap psychomoteur ; Parentalité ; Relation parent enfant ; Stress ; Support social ; Travail pluridisciplinaire ; Trouble anxieux ; Trouble développement Résumé : Les parents d’un enfant ayant un trouble neurodéveloppemental ont un niveau de détresse plus important que ceux d’un enfant typique. Les conséquences du développement atypique de leur enfant impactent considérablement leur parentalité. Le fait d’avoir un enfant différent serait donc un stresseur particulier, propre à cette forme de parentalité. Ils sont en conséquence plus sujets à être en burn-out parental. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1481813
in Soins pédiatrie puériculture > 323 (novembre 2021) . - pp. 41-43[article] Le burn-out des parents ayant un enfant au développement atypique [texte imprimé] / Valérie DUBAND, Auteur . - 2021 . - pp. 41-43.
in Soins pédiatrie puériculture > 323 (novembre 2021) . - pp. 41-43
Catégories : Accompagnement familial ; Charge mentale ; Détresse ; Difficulté scolaire ; Enfance inadaptée ; Fatigue ; Handicap psychomoteur ; Parentalité ; Relation parent enfant ; Stress ; Support social ; Travail pluridisciplinaire ; Trouble anxieux ; Trouble développement Résumé : Les parents d’un enfant ayant un trouble neurodéveloppemental ont un niveau de détresse plus important que ceux d’un enfant typique. Les conséquences du développement atypique de leur enfant impactent considérablement leur parentalité. Le fait d’avoir un enfant différent serait donc un stresseur particulier, propre à cette forme de parentalité. Ils sont en conséquence plus sujets à être en burn-out parental. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1481813 Exemplaires(4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SPP_323_STCHAM Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903589 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible MONT_SPD_323 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible 99903573 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible
[article]
Titre : Estime de soi et scolarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Emeline Bardou, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 46-50 Catégories : Adolescent ; Difficulté scolaire ; Estime soi ; Psychologie enfant ; Scolarité Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Santé mentale > 185 (février 2014) . - pp. 46-50[article] Estime de soi et scolarité [texte imprimé] / Emeline Bardou, Auteur . - 2014 . - pp. 46-50.
in Santé mentale > 185 (février 2014) . - pp. 46-50
Catégories : Adolescent ; Difficulté scolaire ; Estime soi ; Psychologie enfant ; Scolarité Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000505 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000682 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible