Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Consommer : comment la consommation à envahi nos vies / Xavier De la Véga in Sciences Humaines, 22- Les grands dossiers (mars/avril/mai 2011)
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Disponibilité aucun exemplaire « Les jeunes n'ont pas la maturité cognitive pour résister aux messages publicitaires » / Didier Courbet in La Santé en action, 453 (septembre 2020)
[article]
Titre : « Les jeunes n'ont pas la maturité cognitive pour résister aux messages publicitaires » Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Courbet, Auteur ; Nathalie Queruel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 53-54 Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adolescent
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
Information & communication [NI]:Communication:Communication masse:Publicité
Pratique santé [NI]:Comportement alimentaire:Consommation alimentaire
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:NutritionRésumé : Les habitudes alimentaires se prennent dès l'enfance. Selon Didier Courbet, pour prévenir l'exposition des enfants à la publicité des produits alimentaires de mauvaise qualité nutritionnelle, l'autorégulation que défendent les industries alimentaires ne fonctionne pas. Il est donc nécessaire selon lui d'interdire dans tous les médias la publicité des produits de Nutri-Score D et E aux jeunes de moins de 18 ans. Il préconise l'interdiction de la publicité télévisée de produits de mauvaise qualité nutritionnelle (nutri-score D et E) entre 7 heures et 22 heures. (Source éditeur) Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in La Santé en action > 453 (septembre 2020) . - 53-54[article] « Les jeunes n'ont pas la maturité cognitive pour résister aux messages publicitaires » [texte imprimé] / Didier Courbet, Auteur ; Nathalie Queruel, Auteur . - 2020 . - 53-54.
in La Santé en action > 453 (septembre 2020) . - 53-54
Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adolescent
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
Information & communication [NI]:Communication:Communication masse:Publicité
Pratique santé [NI]:Comportement alimentaire:Consommation alimentaire
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:NutritionRésumé : Les habitudes alimentaires se prennent dès l'enfance. Selon Didier Courbet, pour prévenir l'exposition des enfants à la publicité des produits alimentaires de mauvaise qualité nutritionnelle, l'autorégulation que défendent les industries alimentaires ne fonctionne pas. Il est donc nécessaire selon lui d'interdire dans tous les médias la publicité des produits de Nutri-Score D et E aux jeunes de moins de 18 ans. Il préconise l'interdiction de la publicité télévisée de produits de mauvaise qualité nutritionnelle (nutri-score D et E) entre 7 heures et 22 heures. (Source éditeur) Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002052 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible Des règles plus souples pour la publicité / Laure Martin in L'infirmièr.e, 14 (novembre 2021)
[article]
Titre : Des règles plus souples pour la publicité : Législation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Martin, Auteur ; Grégory Caumes, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 51-52 Note générale : Rubrique "J'exerce en libéral : Réglementation" Catégories : Information & communication [NI]:Communication:Communication masse:Publicité
Information & communication [NI]:Information
Profession sanitaire & sociale:Profession santé
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Infirmier extrahospitalier:Infirmier libéralRésumé : Depuis décembre 2020, les obligations des infirmières dans les domaines de la publicité et de l’information au public ont évolué. Si les règles s’assouplissent dans le cadre d’une harmonisation à l’échelle européenne, la rigueur reste néanmoins toujours de mise. [Présentation éditeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in L'infirmièr.e > 14 (novembre 2021) . - pp. 51-52[article] Des règles plus souples pour la publicité : Législation [texte imprimé] / Laure Martin, Auteur ; Grégory Caumes, Auteur . - 2021 . - pp. 51-52.
Rubrique "J'exerce en libéral : Réglementation"
in L'infirmièr.e > 14 (novembre 2021) . - pp. 51-52
Catégories : Information & communication [NI]:Communication:Communication masse:Publicité
Information & communication [NI]:Information
Profession sanitaire & sociale:Profession santé
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Infirmier extrahospitalier:Infirmier libéralRésumé : Depuis décembre 2020, les obligations des infirmières dans les domaines de la publicité et de l’information au public ont évolué. Si les règles s’assouplissent dans le cadre d’une harmonisation à l’échelle européenne, la rigueur reste néanmoins toujours de mise. [Présentation éditeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002343 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible Santé publique France préconise d'interdire la publicité en direction des enfants et des ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle / Hélène Escalon in La Santé en action, 453 (septembre 2020)
[article]
Titre : Santé publique France préconise d'interdire la publicité en direction des enfants et des ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Escalon, Auteur ; Anne-Juliette Serry, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 49-51 Catégories : Alimentation
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adolescent
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
Information & communication [NI]:Communication:Communication masse:Publicité
Politique santé:Santé publique [généralité]
Pratique santé [NI]:Comportement alimentaire:Consommation alimentaire
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:NutritionRésumé : La consommation excessive de boissons sucrées et d'aliments ultra-transformés contribue au développement de l'obésité et est susceptible de produire des désordres métaboliques favorisant de futures maladies (insulinorésistance,diabète de type 2, maladies cardio-vasculaires, cancers...). La publicité de ces produits auprès des enfants et des adolescents favorise leur consommation et va donc à l'encontre de cet enjeu crucial de santé publique. (Source éditeur) Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in La Santé en action > 453 (septembre 2020) . - 49-51[article] Santé publique France préconise d'interdire la publicité en direction des enfants et des ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle [texte imprimé] / Hélène Escalon, Auteur ; Anne-Juliette Serry, Auteur . - 2020 . - 49-51.
in La Santé en action > 453 (septembre 2020) . - 49-51
Catégories : Alimentation
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adolescent
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
Information & communication [NI]:Communication:Communication masse:Publicité
Politique santé:Santé publique [généralité]
Pratique santé [NI]:Comportement alimentaire:Consommation alimentaire
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:NutritionRésumé : La consommation excessive de boissons sucrées et d'aliments ultra-transformés contribue au développement de l'obésité et est susceptible de produire des désordres métaboliques favorisant de futures maladies (insulinorésistance,diabète de type 2, maladies cardio-vasculaires, cancers...). La publicité de ces produits auprès des enfants et des adolescents favorise leur consommation et va donc à l'encontre de cet enjeu crucial de santé publique. (Source éditeur) Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002052 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible L'usage des cigarettes électroniques doit être soigneusement encadré / Yves Martinet in La revue du praticien, 65 (6) (juin 2015)
[article]
Titre : L'usage des cigarettes électroniques doit être soigneusement encadré Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Martinet, Auteur ; Nathalie Wirth, Auteur ; Emmanuelle Beguinot, Auteur ; Pascal Diethelm, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 750-753 Catégories : Environnement & matières [NI]:Produit [NI]:Produit défini par l'effet [NI]:Substance nocive consommée:Tabac:Cigarette
Histoire de vie:Histoire familiale:Emancipation:Mineur
Information & communication [NI]:Communication:Communication masse:Publicité
Politique santé:Prévention santé:Réglementation préventive:Réglementation antitabac & antialcool:Réglementation antitabac
Thérapeutique:Désintoxication:Sevrage
Variable épidémiologique:RisqueLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Article de revue
in La revue du praticien > 65 (6) (juin 2015) . - pp. 750-753[article] L'usage des cigarettes électroniques doit être soigneusement encadré [texte imprimé] / Yves Martinet, Auteur ; Nathalie Wirth, Auteur ; Emmanuelle Beguinot, Auteur ; Pascal Diethelm, Auteur . - 2015 . - pp. 750-753.
in La revue du praticien > 65 (6) (juin 2015) . - pp. 750-753
Catégories : Environnement & matières [NI]:Produit [NI]:Produit défini par l'effet [NI]:Substance nocive consommée:Tabac:Cigarette
Histoire de vie:Histoire familiale:Emancipation:Mineur
Information & communication [NI]:Communication:Communication masse:Publicité
Politique santé:Prévention santé:Réglementation préventive:Réglementation antitabac & antialcool:Réglementation antitabac
Thérapeutique:Désintoxication:Sevrage
Variable épidémiologique:RisqueLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000001015 Revues REV PR Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible