Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Une annonce difficile à l'hôpital : repères à destination des managers hospitaliers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Borgne, Auteur ; Frederic Boiron, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp. S8-S13 |
Catégories : |
Communication ; Communication interne ; Hôpital ; Management ; Message
|
Résumé : |
Dans un contexte complexe marqué par de nombreuses réorganisations et une médiatisation croissante, l'hôpital est sous tension permanente entre des objectifs parfois contradictoires. Les cadres dirigeants doivent assumer cette tension dans leur management comme dans leur manière d'être. Comment gérer l'annonce impopulaire au sein d'un hôpital ? A partir de la littérature et des expériences, l'article propose des "conseils de bon sens". [Résumé éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : dossier : Manager une annonce impopulaire |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2016.01.002 |
in Soins cadres > 97 (Supplément) (février 2016) . - pp. S8-S13
[article] Une annonce difficile à l'hôpital : repères à destination des managers hospitaliers [texte imprimé] / Nathalie Borgne, Auteur ; Frederic Boiron, Auteur . - 2016 . - pp. S8-S13. in Soins cadres > 97 (Supplément) (février 2016) . - pp. S8-S13
Catégories : |
Communication ; Communication interne ; Hôpital ; Management ; Message
|
Résumé : |
Dans un contexte complexe marqué par de nombreuses réorganisations et une médiatisation croissante, l'hôpital est sous tension permanente entre des objectifs parfois contradictoires. Les cadres dirigeants doivent assumer cette tension dans leur management comme dans leur manière d'être. Comment gérer l'annonce impopulaire au sein d'un hôpital ? A partir de la littérature et des expériences, l'article propose des "conseils de bon sens". [Résumé éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : dossier : Manager une annonce impopulaire |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2016.01.002 |
|  |
Exemplaires(2)

[article]
Titre : |
Organiser une communication de crise |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry LAVIGNE, Auteur ; Claudia SIEGWALD, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
pp. 53-57 |
Catégories : |
Alerte sanitaire ; Communication ; Conseil ; Crise ; Directeur ; Expertise ; Gestion ; Hôpital ; Hygiène hospitalière ; Information sanitaire ; Message ; Stratégie
|
Résumé : |
La communication de crise est un exercice difficile auquel il faut se préparer. Pour cela, l’équipe opérationnelle d’hygiène et la direction de la communication travaillent ensemble afin d’établir une stratégie de communication efficace. Le porte-parole est dissocié du gestionnaire de la crise, les messages sont factuels et réguliers, adaptés à la cible concernée. Une cellule médiatique est généralement associée à la cellule de crise. Les règles à respecter et les pièges à éviter sont présentés dans cet article. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
in Hygiènes > 29 (1) (mars 2021) . - pp. 53-57
[article] Organiser une communication de crise [texte imprimé] / Thierry LAVIGNE, Auteur ; Claudia SIEGWALD, Auteur . - 2021 . - pp. 53-57. in Hygiènes > 29 (1) (mars 2021) . - pp. 53-57
Catégories : |
Alerte sanitaire ; Communication ; Conseil ; Crise ; Directeur ; Expertise ; Gestion ; Hôpital ; Hygiène hospitalière ; Information sanitaire ; Message ; Stratégie
|
Résumé : |
La communication de crise est un exercice difficile auquel il faut se préparer. Pour cela, l’équipe opérationnelle d’hygiène et la direction de la communication travaillent ensemble afin d’établir une stratégie de communication efficace. Le porte-parole est dissocié du gestionnaire de la crise, les messages sont factuels et réguliers, adaptés à la cible concernée. Une cellule médiatique est généralement associée à la cellule de crise. Les règles à respecter et les pièges à éviter sont présentés dans cet article. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
|  |
Exemplaires(1)