Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Consommer : comment la consommation à envahi nos vies / Xavier De la Véga in Sciences Humaines, 22- Les grands dossiers (mars/avril/mai 2011)
Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Le management
Titre : Le management : fondements et renouvellements Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Schmidt, Directeur de publication Editeur : Auxerre : "Sciences humaines" éd. Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (358 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-70-4 Prix : 25 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "concepts et outils en management des organisations, approches contextuelles..."
Bibliogr. p. 358. GlossaireCatégories : Economie descriptive:Commercialisation:Marketing
Economie descriptive:Gestion
Economie descriptive:Gestion:Gestion financière
Travail:Management
Travail:Management:Gestion ressources humainesRésumé : Le management connaît aujourd’hui de profonds renouvellements, tant dans la pratique que du point de vue théorique. Cet ouvrage fait le point sur les fonctions de l’organisation, les concepts et outils en management (gouvernance, stratégie, marketing, gestion des ressources humaines, finance, comptabilité). Il présente les approches contextuelles (de l’entreprise familiale au secteur public…) et transversales (management de l’innovation, management de projet). Enfin, il propose une analyse des enjeux pour la gouvernance et le management du futur. Un livre indispensable pour comprendre les nouveaux défis que doivent affronter les entreprises aujourd’hui. Note de contenu :
SOMMAIRE :
ntroduction : Les paradoxes du management / G. Schmidt
Stratégie : de l’analyse concurrentielle au primat des ressources
• La stratégie, art ou science
J. Allouche et G. Schmidt
• L’analyse fondée sur les ressources et les compétences
B. Quélin
• La stratégie en pratiques
V. Chanal
Marketing : de la gestion commerciale au marketing responsable
• Panorama des théories et outils du marketing
P.L. Dubois
• Le renouveau des leaders d’opinion en marketing
É. Vernette
• Le marketing social
K. Gallopel-Morvan et S. Rieunier
•Le marketing responsable
F. Blanc
Gestion des ressources humaines : de l’instrumentalisation à l’institutionnalisation des pratiques
• Panorama des théories et outils de la GRH
P. Gilbert
• La stratégie de rémunération totale
S. Saint-Onge
• Egalité et diversité dans l’entreprise
J. Laufer
Finance : approches classiques et nouveaux chantiers
• Panorama des théories et outils de la finance
J. Caby et G. Hirigoyen
• Le fonctionnement des conseils d’administration dans les entreprises françaises
A. Schatt
• Nouveaux chantiers de la finance
H. Rainelli
Comptabilité, contrôle et audit : de la technique comptable et budgétaire au pilotage stratégique
• La comptabilité comme instrument de modélisation
B. Colasse
• Peut-on gérer sans budget ?
N. Berland
• Les normes comptables internationales
È. Chiapello
• A la recherche de l’auditeur indépendant
C. Pochet
Contingences du management
• Nature et performances des entreprises familiales
J. Allouche et B. Amann
• La modernisation du secteur public
F. Pallez
• Gouvernance et management des associations
J.-L. Laville
• Management interculturel et globalisation
S. Chevrier
Transversalités du management
• Le Management de l’innovation : les défis actuels
F. Charue-Duboc, C. Midler, R. Maniak
• Le Management de projet
G. Garel
• RSE et développement durable
J. Igalens
• Restructurations : entre permanence et ruptures
R. Beaujolin
Enjeux pour le management
• Quelle(s) théorie(s) de l’organisation pour les sciences du management ?
J.-P. Bréchet et A. Desreumaux
• Les approches critiques en management
I. Huault
• Enseigner la gestion, former les managers
Entretien avec A. Burlaud
• La production de connaissances scientifiques et « actionnables »
A. David
• Management et Société
R. Pérez
Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Le management : fondements et renouvellements [texte imprimé] / Géraldine Schmidt, Directeur de publication . - Auxerre : "Sciences humaines" éd., 2008 . - 1 vol. (358 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-912601-70-4 : 25 EUR
La couv. porte en plus : "concepts et outils en management des organisations, approches contextuelles..."
Bibliogr. p. 358. Glossaire
Catégories : Economie descriptive:Commercialisation:Marketing
Economie descriptive:Gestion
Economie descriptive:Gestion:Gestion financière
Travail:Management
Travail:Management:Gestion ressources humainesRésumé : Le management connaît aujourd’hui de profonds renouvellements, tant dans la pratique que du point de vue théorique. Cet ouvrage fait le point sur les fonctions de l’organisation, les concepts et outils en management (gouvernance, stratégie, marketing, gestion des ressources humaines, finance, comptabilité). Il présente les approches contextuelles (de l’entreprise familiale au secteur public…) et transversales (management de l’innovation, management de projet). Enfin, il propose une analyse des enjeux pour la gouvernance et le management du futur. Un livre indispensable pour comprendre les nouveaux défis que doivent affronter les entreprises aujourd’hui. Note de contenu :
SOMMAIRE :
ntroduction : Les paradoxes du management / G. Schmidt
Stratégie : de l’analyse concurrentielle au primat des ressources
• La stratégie, art ou science
J. Allouche et G. Schmidt
• L’analyse fondée sur les ressources et les compétences
B. Quélin
• La stratégie en pratiques
V. Chanal
Marketing : de la gestion commerciale au marketing responsable
• Panorama des théories et outils du marketing
P.L. Dubois
• Le renouveau des leaders d’opinion en marketing
É. Vernette
• Le marketing social
K. Gallopel-Morvan et S. Rieunier
•Le marketing responsable
F. Blanc
Gestion des ressources humaines : de l’instrumentalisation à l’institutionnalisation des pratiques
• Panorama des théories et outils de la GRH
P. Gilbert
• La stratégie de rémunération totale
S. Saint-Onge
• Egalité et diversité dans l’entreprise
J. Laufer
Finance : approches classiques et nouveaux chantiers
• Panorama des théories et outils de la finance
J. Caby et G. Hirigoyen
• Le fonctionnement des conseils d’administration dans les entreprises françaises
A. Schatt
• Nouveaux chantiers de la finance
H. Rainelli
Comptabilité, contrôle et audit : de la technique comptable et budgétaire au pilotage stratégique
• La comptabilité comme instrument de modélisation
B. Colasse
• Peut-on gérer sans budget ?
N. Berland
• Les normes comptables internationales
È. Chiapello
• A la recherche de l’auditeur indépendant
C. Pochet
Contingences du management
• Nature et performances des entreprises familiales
J. Allouche et B. Amann
• La modernisation du secteur public
F. Pallez
• Gouvernance et management des associations
J.-L. Laville
• Management interculturel et globalisation
S. Chevrier
Transversalités du management
• Le Management de l’innovation : les défis actuels
F. Charue-Duboc, C. Midler, R. Maniak
• Le Management de projet
G. Garel
• RSE et développement durable
J. Igalens
• Restructurations : entre permanence et ruptures
R. Beaujolin
Enjeux pour le management
• Quelle(s) théorie(s) de l’organisation pour les sciences du management ?
J.-P. Bréchet et A. Desreumaux
• Les approches critiques en management
I. Huault
• Enseigner la gestion, former les managers
Entretien avec A. Burlaud
• La production de connaissances scientifiques et « actionnables »
A. David
• Management et Société
R. Pérez
Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000001616 650 SCH Livre [m] CDTI Montbrison 650 - Sciences de la gestion et des techniques connexes Disponible Manager un service ressources humaines / stratégie, marketing, contrôle de gestion RH / Georges ; Patrick M
Titre : Manager un service ressources humaines / stratégie, marketing, contrôle de gestion RH Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges ; Patrick M Editeur : Gereso Année de publication : 2015 Importance : 266 p Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-312-5 Prix : 25,00 eur Catégories : Economie descriptive:Commercialisation:Marketing
Ethique:Droits personne:Droit catégoriel:Droits usager:Satisfaction usager
Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation:Efficacité
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion:Satisfaction
Sciences économiques:Concept économique:Ressource:Ressource humaine
Sciences économiques:Système économique:Economie marché:Concurrence:Marché
Travail:Management
Travail:Management:Gestion ressources humainesRésumé : Les pratiques des ressources humaines sont en constante évolution dans les entreprises. Aujourd'hui, les collaborateurs RH communiquent et produisent des services en interne (paie, recrutement, formations, conseils...). Ils suivent aussi leurs propres clients (direction, salariés, IRP...) et sont même soumis à la concurrence des managers et des consultants extérieurs. En les considérant comme des centres de responsabilité et de prote, les auteurs proposent des centaines d'idées pour manager, faire progresser et mieux gérer les services ressources humaines. Construit autour de check-lists opérationnelles, cet ouvrage développe des techniques originales de management en stratégie, marketing, contrôle de gestion, conduite de projet et mcerise des coûts, pour optimiser les moyens, l'efficacité et l'influence des professionnels des ressources humaines. A partir de celte approche innovante basée sur des règles de bon sens, les auteurs bousculent la vision traditionnelle du management des RH dans l'entreprise ! Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Manager un service ressources humaines / stratégie, marketing, contrôle de gestion RH [texte imprimé] / Georges ; Patrick M . - Gereso, 2015 . - 266 p ; 22 cm.
ISBN : 978-2-35953-312-5 : 25,00 eur
Catégories : Economie descriptive:Commercialisation:Marketing
Ethique:Droits personne:Droit catégoriel:Droits usager:Satisfaction usager
Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation:Efficacité
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion:Satisfaction
Sciences économiques:Concept économique:Ressource:Ressource humaine
Sciences économiques:Système économique:Economie marché:Concurrence:Marché
Travail:Management
Travail:Management:Gestion ressources humainesRésumé : Les pratiques des ressources humaines sont en constante évolution dans les entreprises. Aujourd'hui, les collaborateurs RH communiquent et produisent des services en interne (paie, recrutement, formations, conseils...). Ils suivent aussi leurs propres clients (direction, salariés, IRP...) et sont même soumis à la concurrence des managers et des consultants extérieurs. En les considérant comme des centres de responsabilité et de prote, les auteurs proposent des centaines d'idées pour manager, faire progresser et mieux gérer les services ressources humaines. Construit autour de check-lists opérationnelles, cet ouvrage développe des techniques originales de management en stratégie, marketing, contrôle de gestion, conduite de projet et mcerise des coûts, pour optimiser les moyens, l'efficacité et l'influence des professionnels des ressources humaines. A partir de celte approche innovante basée sur des règles de bon sens, les auteurs bousculent la vision traditionnelle du management des RH dans l'entreprise ! Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000001152 658 GEO Livre [m] CDTI Montbrison 650 - Sciences de la gestion et des techniques connexes Disponible Le paquet de cigarettes neutre est-il efficace pour lutter contre le tabagisme ? / karine Gallopel-Morvan in La revue du praticien, 65 (8) (octobre 2015)
[article]
Titre : Le paquet de cigarettes neutre est-il efficace pour lutter contre le tabagisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : karine Gallopel-Morvan, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 1018-1020 Catégories : Economie descriptive:Commercialisation:Marketing
Environnement & matières [NI]:Produit [NI]:Produit défini par l'effet [NI]:Substance nocive consommée:Tabac:Cigarette
Environnement & matières [NI]:Produit [NI]:Produit défini par l'usage [NI]:Emballage
Pratique santé [NI]:Comportement préjudiciable santé:Conduite égard toxique:Consommation tabacLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Article de revue
in La revue du praticien > 65 (8) (octobre 2015) . - pp. 1018-1020[article] Le paquet de cigarettes neutre est-il efficace pour lutter contre le tabagisme ? [texte imprimé] / karine Gallopel-Morvan, Auteur . - 2015 . - pp. 1018-1020.
in La revue du praticien > 65 (8) (octobre 2015) . - pp. 1018-1020
Catégories : Economie descriptive:Commercialisation:Marketing
Environnement & matières [NI]:Produit [NI]:Produit défini par l'effet [NI]:Substance nocive consommée:Tabac:Cigarette
Environnement & matières [NI]:Produit [NI]:Produit défini par l'usage [NI]:Emballage
Pratique santé [NI]:Comportement préjudiciable santé:Conduite égard toxique:Consommation tabacLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000001077 Revues PRA Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible