Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Biologie fondamentale : cycles de la vie et grandes fonctions / Catherine Desassis
Exemplaires(12)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 06860 611.01 DES Livre [s] CDOC Saint-Chamond Unités d'Enseignement Disponible 06858 611.01 DES Livre [s] CDOC Saint-Chamond Unités d'Enseignement Disponible 06857 611.01 DES Livre [s] CDOC Saint-Chamond Unités d'Enseignement Disponible 06351 611.01 DES Livre [s] CDOC Saint-Chamond Unités d'Enseignement Disponible 06350 611.01 DES Livre [s] CDOC Saint-Chamond Unités d'Enseignement Disponible 06246 611.01 DES Livre [s] CDOC Saint-Chamond Unités d'Enseignement Disponible 4084 616.004 SIE Livre [m] CDTI Montbrison 616.004 - Manuels de soins infirmiers Disponible 4149 616.004 SIE Livre [m] CDTI Montbrison 616.004 - Manuels de soins infirmiers Disponible 4146 616.004 SIE Livre [m] CDTI Montbrison 616.004 - Manuels de soins infirmiers Disponible 4136 616.004 SIE Livre [m] CDTI Montbrison 616.004 - Manuels de soins infirmiers Disponible 4145 616.004 SIE Livre [m] CDTI Montbrison 616.004 - Manuels de soins infirmiers Disponible 4139 616.004 SIE Livre [m] CDTI Montbrison 616.004 - Manuels de soins infirmiers Exclu du prêt
[article]
Titre : Clinique transculturelle à tous les âges de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Rahmeth Radjack, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 28-30 Catégories : Démographie:Phénomène démographique:Migration
Démographie:Population:Age:Cycle vie
Démographie:Population:Groupe parenté:Famille
Pratique médicale:Consultation
Profession sanitaire & sociale:Profession santé
Sociologie:Culture
Sociologie:Psychosociologie:Représentation
SoinsRésumé : La Maison de Solenn de l’hôpital Cochin à Paris propose des soins transculturels pour une population migrante qui en relève. L’approche transculturelle consiste à prendre en compte la dimension culturelle dans le soin et favorise, par une technique spécifique, le partage des représentations entre les professionnels et les familles.Les thérapeutes peuvent se déplacer à l’hôpital général pour des avis ponctuels, notamment afin de faciliter les soins, leur observance ou leur compréhension et éviter les malentendus sur les prises en charge.Dans certaines situations, nous préconisons une consultation transculturelle qui consiste en un dispositif groupal de plusieurs thérapeutes d’origines professionnelle et culturelle variées, pour palabrer autour d’une situation complexe avec le patient et sa famille. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/S0038-0814(20)30272-3
in Soins > 850 (novembre 2020) . - pp. 28-30[article] Clinique transculturelle à tous les âges de la vie [texte imprimé] / Rahmeth Radjack, Auteur . - 2020 . - pp. 28-30.
in Soins > 850 (novembre 2020) . - pp. 28-30
Catégories : Démographie:Phénomène démographique:Migration
Démographie:Population:Age:Cycle vie
Démographie:Population:Groupe parenté:Famille
Pratique médicale:Consultation
Profession sanitaire & sociale:Profession santé
Sociologie:Culture
Sociologie:Psychosociologie:Représentation
SoinsRésumé : La Maison de Solenn de l’hôpital Cochin à Paris propose des soins transculturels pour une population migrante qui en relève. L’approche transculturelle consiste à prendre en compte la dimension culturelle dans le soin et favorise, par une technique spécifique, le partage des représentations entre les professionnels et les familles.Les thérapeutes peuvent se déplacer à l’hôpital général pour des avis ponctuels, notamment afin de faciliter les soins, leur observance ou leur compréhension et éviter les malentendus sur les prises en charge.Dans certaines situations, nous préconisons une consultation transculturelle qui consiste en un dispositif groupal de plusieurs thérapeutes d’origines professionnelle et culturelle variées, pour palabrer autour d’une situation complexe avec le patient et sa famille. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/S0038-0814(20)30272-3 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_850 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible REV 782 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Cycles de la vie et grandes fonctions / Emmanuel Jaccoulet
Titre : Cycles de la vie et grandes fonctions Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Jaccoulet, Auteur ; Laurent Chouchana, Auteur ; Florence Habarou, Auteur ; Anne-Frédérique Dessein, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson Année de publication : 2012 Collection : Mémo infirmier Importance : 135 p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-71597-6 Prix : 9,90 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "unité d'enseignement 2.2" et "tout le programme en fiches !" Catégories : * Spécificités d'usage en soins (hors BDSP):Programme enseignement soins infirmiers:Unité d'enseignement:UE 2.2 Cycles de vie et grandes fonctions
Démographie:Population:Age:Cycle vie
Sciences éducation:Pédagogie:Support pédagogique:Documentation scolaireRésumé : Cet ouvrage est consacré à l'Unité d'enseignement 2.2, Cycles de la vie et grandes fonctions (semestre 1). Il aborde les grands thèmes du programme : - les grandes fonctions (aspects anatomiques et physiologiques) : respiratoire, digestive, cardiaque, élimination, reproduction, motrice, sensorielle ; - la biologie intégrative à travers les systèmes endocrinien, immunitaire et nerveux ; - les étapes de la vie : grossesse, naissance, enfance, adolescence, âge adulte, vieillesse et mort. Ces thématiques sont illustrées par de nombreux schémas en couleurs. Les notions suivantes de l'UE 2.2 sont traitées dans l'ouvrage Biologie fondamentale et génétique : - information génétique ; - chronobiologie et rythme de vie ; - homéostasie. Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Cycles de la vie et grandes fonctions [texte imprimé] / Emmanuel Jaccoulet, Auteur ; Laurent Chouchana, Auteur ; Florence Habarou, Auteur ; Anne-Frédérique Dessein, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson, 2012 . - 135 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 17 cm. - (Mémo infirmier) .
ISBN : 978-2-294-71597-6 : 9,90 EUR
La couv. porte en plus : "unité d'enseignement 2.2" et "tout le programme en fiches !"
Catégories : * Spécificités d'usage en soins (hors BDSP):Programme enseignement soins infirmiers:Unité d'enseignement:UE 2.2 Cycles de vie et grandes fonctions
Démographie:Population:Age:Cycle vie
Sciences éducation:Pédagogie:Support pédagogique:Documentation scolaireRésumé : Cet ouvrage est consacré à l'Unité d'enseignement 2.2, Cycles de la vie et grandes fonctions (semestre 1). Il aborde les grands thèmes du programme : - les grandes fonctions (aspects anatomiques et physiologiques) : respiratoire, digestive, cardiaque, élimination, reproduction, motrice, sensorielle ; - la biologie intégrative à travers les systèmes endocrinien, immunitaire et nerveux ; - les étapes de la vie : grossesse, naissance, enfance, adolescence, âge adulte, vieillesse et mort. Ces thématiques sont illustrées par de nombreux schémas en couleurs. Les notions suivantes de l'UE 2.2 sont traitées dans l'ouvrage Biologie fondamentale et génétique : - information génétique ; - chronobiologie et rythme de vie ; - homéostasie. Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000357 611.01 JAC Livre [s] CDOC Saint-Chamond Unités d'Enseignement Disponible cha0000000358 611.01 JAC Livre [s] CDOC Saint-Chamond Unités d'Enseignement Disponible cha0000000361 611.01 JAC Livre [s] CDOC Saint-Chamond Unités d'Enseignement Disponible L'épreuve du temps / Frédéric Boemer in Perspective soignante, 38 (septembre 2010)
[article]
Titre : L'épreuve du temps Titre original : Le temps social Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Boemer, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.84- Catégories : Autres sciences de l'homme [NI]:Philosophie
Démographie:Population:Age:Cycle vie
Droit:Responsabilité
Mots outils [NI]:Temps
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Apprentissage cognitif:Expérience
~termes orphelins:VieillesseLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Perspective soignante > 38 (septembre 2010) . - p.84-[article] L'épreuve du temps = Le temps social [texte imprimé] / Frédéric Boemer, Auteur . - 2010 . - p.84-.
in Perspective soignante > 38 (septembre 2010) . - p.84-
Catégories : Autres sciences de l'homme [NI]:Philosophie
Démographie:Population:Age:Cycle vie
Droit:Responsabilité
Mots outils [NI]:Temps
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Apprentissage cognitif:Expérience
~termes orphelins:VieillesseLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 07013 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9903139 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Parler de la mort avec l'enfant et l'adolescent / Collectif in Jusqu'à la mort accompagner la vie, 97 (Juin 2009)
[article]
Titre : Parler de la mort avec l'enfant et l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 7-43 Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adolescent
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
Démographie:Population:Groupe parenté:Famille
Histoire de vie:Histoire familiale:Deuil
Histoire de vie:Histoire familiale:Mort
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Infirmier extrahospitalier:Infirmier scolaire
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion:Culpabilité
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion:Peur
Sociologie:Société:Milieu social:Support social:Groupe social:Association
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole
~termes orphelins:Débat
~termes orphelins:DialogueNote de contenu : Dossier:
- Parler de la mort avec l'enfant et l'adolescent, enjeux et difficultés
- La mort, la peur et l'enfant
- Comment dialoguer avec un enfant en deuil?
- La commission ""Enfants et adolescents de la fédération JALMALV
- Naître, grandir, vieillir, mourir: une exposition itinérante pour les enfants
- L'exposition à Rennes en 2005. Témoignages
- L'exposition du cycle de la vie au ""Centre de rencontre de la victoire"" à compiègne
- Quatre rencontres au cours de l'exposition. Témoignage
- L'exposition ""Le cycle de la vie"" Ã Wavre en Belgique
- Le petit train de l'entraide. Ateliers pour jeunes en deuil
- Comment parler de la mort avec les adolescents? Un exemple d'intervention de JALMALV en classe de 3ème au collège?
- Une infirmière scolaire témoigneLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Article de revue
in Jusqu'à la mort accompagner la vie > 97 (Juin 2009) . - pp. 7-43[article] Parler de la mort avec l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 2009 . - pp. 7-43.
in Jusqu'Ã la mort accompagner la vie > 97 (Juin 2009) . - pp. 7-43
Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adolescent
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
Démographie:Population:Groupe parenté:Famille
Histoire de vie:Histoire familiale:Deuil
Histoire de vie:Histoire familiale:Mort
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Infirmier extrahospitalier:Infirmier scolaire
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion:Culpabilité
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion:Peur
Sociologie:Société:Milieu social:Support social:Groupe social:Association
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole
~termes orphelins:Débat
~termes orphelins:DialogueNote de contenu : Dossier:
- Parler de la mort avec l'enfant et l'adolescent, enjeux et difficultés
- La mort, la peur et l'enfant
- Comment dialoguer avec un enfant en deuil?
- La commission ""Enfants et adolescents de la fédération JALMALV
- Naître, grandir, vieillir, mourir: une exposition itinérante pour les enfants
- L'exposition à Rennes en 2005. Témoignages
- L'exposition du cycle de la vie au ""Centre de rencontre de la victoire"" à compiègne
- Quatre rencontres au cours de l'exposition. Témoignage
- L'exposition ""Le cycle de la vie"" Ã Wavre en Belgique
- Le petit train de l'entraide. Ateliers pour jeunes en deuil
- Comment parler de la mort avec les adolescents? Un exemple d'intervention de JALMALV en classe de 3ème au collège?
- Une infirmière scolaire témoigneLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 06150 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9903026 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible PermalinkTraditions et soins d'aujourd'hui / Françoise Loux
PermalinkUe infirmiers en fiches ue2.1 bio fondamentale ue2 / Lacrampe O
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