Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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[article]
Titre : |
Le bilan éducatif partagé dans le processus de sevrage tabagique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gerard Peiffer, Auteur ; Marjolaine MASSON, Auteur ; Jean Perriot, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
pp.32-34 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Addiction ; Analyse de situation ; Besoin ; EDUCATION DU PATIENT ; Infirmier ; Sevrage ; Tabac ; Tabacologie ; Tabagisme
|
Résumé : |
Le bilan éducatif partagé (BEP), dans le cadre du sevrage tabagique, permet d’évaluer les besoins du fumeur, de définir des objectifs spécifiques et de mettre en place des ateliers éducatifs adaptés. Cette approche multidisciplinaire favorise le maintien du sevrage tabagique. Le BEP constitue la première étape de la démarche éducative, en explorant les différentes dimensions classiques de l’éducation thérapeutique du patient (ETP)puis définissant un plan d’action axé sur les priorités identifiées. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/revue/revinf |
in La revue de l'infirmière > 301 (mai 2024) . - pp.32-34
[article] Le bilan éducatif partagé dans le processus de sevrage tabagique [texte imprimé] / Gerard Peiffer, Auteur ; Marjolaine MASSON, Auteur ; Jean Perriot, Auteur . - 2024 . - pp.32-34. Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 301 (mai 2024) . - pp.32-34
Catégories : |
Addiction ; Analyse de situation ; Besoin ; EDUCATION DU PATIENT ; Infirmier ; Sevrage ; Tabac ; Tabacologie ; Tabagisme
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Résumé : |
Le bilan éducatif partagé (BEP), dans le cadre du sevrage tabagique, permet d’évaluer les besoins du fumeur, de définir des objectifs spécifiques et de mettre en place des ateliers éducatifs adaptés. Cette approche multidisciplinaire favorise le maintien du sevrage tabagique. Le BEP constitue la première étape de la démarche éducative, en explorant les différentes dimensions classiques de l’éducation thérapeutique du patient (ETP)puis définissant un plan d’action axé sur les priorités identifiées. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/revue/revinf |
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Exemplaires(2)
99903749
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Revue en ligne |
Document électronique |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
|
Disponible |
99903775
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDTI Montbrison
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Consultation internet uniquement
|
Disponible |