Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
Progression pédagogique dans l’enseignement du raisonnement clinique en formation d’aide-soignant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Benlahouès, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
pp. 15-18 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
L’apprentissage du raisonnement clinique en formation initiale constitue un enjeu important pour les professionnels chargés d’accompagner les élèves dans son appropriation. Le référentiel de formation de juin 2021 permet de déployer un dispositif pédagogique pour l’enseignement du raisonnement clinique dans chaque bloc de compétences. [Résumé Auteur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Apprentissage du raisonnement clinique" |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in L'Aide-soignante > 256 (avril 2024) . - pp. 15-18
[article] Progression pédagogique dans l’enseignement du raisonnement clinique en formation d’aide-soignant [texte imprimé] / Daniel Benlahouès, Auteur . - 2024 . - pp. 15-18. Langues : Français ( fre) in L'Aide-soignante > 256 (avril 2024) . - pp. 15-18
Résumé : |
L’apprentissage du raisonnement clinique en formation initiale constitue un enjeu important pour les professionnels chargés d’accompagner les élèves dans son appropriation. Le référentiel de formation de juin 2021 permet de déployer un dispositif pédagogique pour l’enseignement du raisonnement clinique dans chaque bloc de compétences. [Résumé Auteur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Apprentissage du raisonnement clinique" |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)