Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'éditeur
Octares éd.
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : |
Ergonomie hospitalière : théorie et pratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Madeleine Estryn-Behar, Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd. augmentée |
Editeur : |
Toulouse : Octares éd. |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
695 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-915346-91-6 |
Prix : |
30 EUR |
Note générale : |
Notes bibliogr. |
Mots-clés : |
Ergonomie--Hôpitaux--Personnel--Conditions de travail |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
Ergonomie hospitalière : théorie et pratique [texte imprimé] / Madeleine Estryn-Behar, Auteur . - 2e éd. augmentée . - Toulouse : Octares éd., 2011 . - 695 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-915346-91-6 : 30 EUR Notes bibliogr. |  |
Exemplaires(1)
06912
|
610.696 EST |
Livre [s] |
CDOC Saint-Chamond
|
Relations soignants-soignés - 610.696
|
Disponible |

Titre : |
Le savoir n'est pas la connaissance : manuel pour concevoir une formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard Delacour (1946-....), Auteur |
Editeur : |
Toulouse : Octares éd. |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
263 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36630-069-7 |
Prix : |
28 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 256-263 |
Résumé : |
Ce manuel explique comment comprendre et utiliser le point de vue de l'apprenant pour concevoir et élaborer une formation, et pourquoi cette approche est première par rapport au cadre référentiel et au savoir des experts. [...]
Tome 1 "Concevoir pour transmettre" : Comment démarrer la conception d'un programme de transmission de savoir par l'analyse du point de vue de l'apprenant
Tome 2 "Les instruments à leur place" : Le formateur-concepteur doit manager en équipe pluridisciplinaire un projet de modélisation du programme, dans un environnement instrumenté
Tome 3 "Apprendre comme Inventer, le concept d'insension" : Comprendre l'insension, le passage de Savoir à Connaissance qu'opère l'apprenant, permet de concevoir la formation appropriée. [Extrait 4ème de couv.] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
Le savoir n'est pas la connaissance : manuel pour concevoir une formation [texte imprimé] / Gérard Delacour (1946-....), Auteur . - Toulouse : Octares éd., 2017 . - 263 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-36630-069-7 : 28 EUR Bibliogr. p. 256-263
Résumé : |
Ce manuel explique comment comprendre et utiliser le point de vue de l'apprenant pour concevoir et élaborer une formation, et pourquoi cette approche est première par rapport au cadre référentiel et au savoir des experts. [...]
Tome 1 "Concevoir pour transmettre" : Comment démarrer la conception d'un programme de transmission de savoir par l'analyse du point de vue de l'apprenant
Tome 2 "Les instruments à leur place" : Le formateur-concepteur doit manager en équipe pluridisciplinaire un projet de modélisation du programme, dans un environnement instrumenté
Tome 3 "Apprendre comme Inventer, le concept d'insension" : Comprendre l'insension, le passage de Savoir à Connaissance qu'opère l'apprenant, permet de concevoir la formation appropriée. [Extrait 4ème de couv.] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
|  |
Exemplaires(2)
CHA0000001738
|
370 DEL |
Livre [s] |
CDOC Saint-Chamond
|
Pédagogie - 370
|
Sorti jusqu'au 01/11/2024 |
MON0000002016
|
370 DEL |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
|
370 - Éducation - Enseignement
|
Disponible |
