Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
Communication & formation : dossier : partie 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Gaëlle VENIER, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
pp. 356-375 |
Catégories : |
Apprentissage professionnel ; Formation ; Formation initiale ; Infection ; Infirmier ; Jeu ; Risque ; Simulation pédagogique ; Soins
|
Résumé : |
La simulation est une méthode pédagogique au fort potentiel, sans mise en danger du patient et qui contribue efficacement au développement de la culture de sécurité voulue par tous. Exigeante pour répondre à l’atteinte des objectifs pédagogiques fixés (fidélité de l’environnement et des situations simulées, qualification du formateur...), elle apporte un apprentissage pertinent en confrontant les participants à des scénarios représentatifs des situations rencontrées sur le terrain.[...] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
in Hygiènes > 28 (6) (décembre 2020) . - pp. 356-375
[article] Communication & formation : dossier : partie 2 [texte imprimé] / Anne-Gaëlle VENIER, Auteur . - 2020 . - pp. 356-375. in Hygiènes > 28 (6) (décembre 2020) . - pp. 356-375
Catégories : |
Apprentissage professionnel ; Formation ; Formation initiale ; Infection ; Infirmier ; Jeu ; Risque ; Simulation pédagogique ; Soins
|
Résumé : |
La simulation est une méthode pédagogique au fort potentiel, sans mise en danger du patient et qui contribue efficacement au développement de la culture de sécurité voulue par tous. Exigeante pour répondre à l’atteinte des objectifs pédagogiques fixés (fidélité de l’environnement et des situations simulées, qualification du formateur...), elle apporte un apprentissage pertinent en confrontant les participants à des scénarios représentatifs des situations rencontrées sur le terrain.[...] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
|  |
Exemplaires(1)