Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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[article]
Titre : |
Covid-19 : une équipe d’hygiène hospitalière au cœur du dispositif de crise |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît HUC, Auteur ; Marie-Laurence BERNET, Auteur ; Isabelle CANDALOT, Auteur ; et al. |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
pp. 213-215 |
Catégories : |
Economie descriptive:Gestion Information & communication [NI]:Communication Mots outils [NI]:Equipement Phénomène épidémiologique:Epidémie Politique santé:Prévention santé:Prophylaxie:Dépistage Politique santé:Prévention santé:Prophylaxie:Prévention maladie transmissible Sciences éducation:Formation Soins:Hygiène hospitalière Système soins:Organisation urgence:Protection sanitaire population Travail:Condition travail:Protection individuelle
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Résumé : |
Au moment où nous écrivons ces lignes, fin juin2020, la commission d’enquête parlementaire auditionne de nombreux dirigeants et experts pour tenter d’analyser les défaillances dans la «gestion de la crise». Un des points positifs, que beau-coup ont fait ressortir, concerne les «établissements de santé» qui ont su se mobiliser et se réorganiser rapide-ment pour faire face à cette crise inédite. Le centre hospitalier (CH) d’Oloron-Sainte-Marie, comme tant d’autres très certainement, s’appuyant sur toutes ses ressources médicosoignantes, logistiques et administratives, s’est mobilisé sans relâche pour s’adapter au mieux à l’arrivée des patients potentiellement atteints de Covid-19, tout en tenant compte des nombreuses recommandations du ministère de la Santé, des agences régionales de santé (ARS) et du Haut Conseil de la santé publique. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
in Hygiènes > 28 (4) (septembre 2020) . - pp. 213-215
[article] Covid-19 : une équipe d’hygiène hospitalière au cœur du dispositif de crise [texte imprimé] / Benoît HUC, Auteur ; Marie-Laurence BERNET, Auteur ; Isabelle CANDALOT, Auteur ; et al. . - 2020 . - pp. 213-215. in Hygiènes > 28 (4) (septembre 2020) . - pp. 213-215
Catégories : |
Economie descriptive:Gestion Information & communication [NI]:Communication Mots outils [NI]:Equipement Phénomène épidémiologique:Epidémie Politique santé:Prévention santé:Prophylaxie:Dépistage Politique santé:Prévention santé:Prophylaxie:Prévention maladie transmissible Sciences éducation:Formation Soins:Hygiène hospitalière Système soins:Organisation urgence:Protection sanitaire population Travail:Condition travail:Protection individuelle
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Résumé : |
Au moment où nous écrivons ces lignes, fin juin2020, la commission d’enquête parlementaire auditionne de nombreux dirigeants et experts pour tenter d’analyser les défaillances dans la «gestion de la crise». Un des points positifs, que beau-coup ont fait ressortir, concerne les «établissements de santé» qui ont su se mobiliser et se réorganiser rapide-ment pour faire face à cette crise inédite. Le centre hospitalier (CH) d’Oloron-Sainte-Marie, comme tant d’autres très certainement, s’appuyant sur toutes ses ressources médicosoignantes, logistiques et administratives, s’est mobilisé sans relâche pour s’adapter au mieux à l’arrivée des patients potentiellement atteints de Covid-19, tout en tenant compte des nombreuses recommandations du ministère de la Santé, des agences régionales de santé (ARS) et du Haut Conseil de la santé publique. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
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