Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
La professionnalité instrumentée par la démarche de restitution de l’expérience |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Pagnani, Auteur ; Louis Durrive, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
pp. 77-85 |
Note générale : |
Associé à dossier « Métiers de la formation : quelle professionnalisation ? » |
Catégories : |
Sciences éducation:Formation:Formation continue
|
Résumé : |
Le contexte de déploiement de l’éducation et de la formation tout au long de la vie oriente les politiques publiques vers la professionnalisation des acteurs et l’instrumentation de leurs pratiques. Ce texte explore la problématique de la professionnalité approchée par le « récit d’activité » dans la démarche du (e)portfolio de compétences déployée dans une licence professionnelle préparant aux métiers de la formation. Il débouche sur une perspective méthodologique orientée vers la construction d’une « professionnalité émergente » dans une visée de reconnaissance professionnelle instituée. [Résumé éditeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 231 (juin 2022) . - pp. 77-85
[article] La professionnalité instrumentée par la démarche de restitution de l’expérience [texte imprimé] / Brigitte Pagnani, Auteur ; Louis Durrive, Auteur . - 2022 . - pp. 77-85. Associé à dossier « Métiers de la formation : quelle professionnalisation ? » in Education permanente > 231 (juin 2022) . - pp. 77-85
Catégories : |
Sciences éducation:Formation:Formation continue
|
Résumé : |
Le contexte de déploiement de l’éducation et de la formation tout au long de la vie oriente les politiques publiques vers la professionnalisation des acteurs et l’instrumentation de leurs pratiques. Ce texte explore la problématique de la professionnalité approchée par le « récit d’activité » dans la démarche du (e)portfolio de compétences déployée dans une licence professionnelle préparant aux métiers de la formation. Il débouche sur une perspective méthodologique orientée vers la construction d’une « professionnalité émergente » dans une visée de reconnaissance professionnelle instituée. [Résumé éditeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)