Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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[article]
Titre : |
AFEST : quelles incidences sur la professionnalisation des formateurs ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucie Petit, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
pp. 49-59 |
Note générale : |
Associé à dossier « Métiers de la formation : quelle professionnalisation ? » |
Catégories : |
Sciences éducation:Formation:Formation professionnelle ; Système éducatif:Equipe éducative:Formateur
|
Mots-clés : |
professionnalisation |
Résumé : |
Introduite dans l’appareil de formation professionnelle continue français avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, l’AFEST rompt avec le modèle dit « séparatiste » prédominant dans les relations formation et travail depuis 1971. Comment cette nouvelle modalité pédagogique affecte-t-elle les acteurs de la formation ? Pour amorcer une réponse à cette question, les auteures se focalisent sur les entretiens de formateurs et ayant participé à une expérimentation incluant des AFEST à destination de personnes en recherche d’emploi dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. [Résumé éditeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 231 (juin 2022) . - pp. 49-59
[article] AFEST : quelles incidences sur la professionnalisation des formateurs ? [texte imprimé] / Lucie Petit, Auteur ; et al., Auteur . - 2022 . - pp. 49-59. Associé à dossier « Métiers de la formation : quelle professionnalisation ? » in Education permanente > 231 (juin 2022) . - pp. 49-59
Catégories : |
Sciences éducation:Formation:Formation professionnelle ; Système éducatif:Equipe éducative:Formateur
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Mots-clés : |
professionnalisation |
Résumé : |
Introduite dans l’appareil de formation professionnelle continue français avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, l’AFEST rompt avec le modèle dit « séparatiste » prédominant dans les relations formation et travail depuis 1971. Comment cette nouvelle modalité pédagogique affecte-t-elle les acteurs de la formation ? Pour amorcer une réponse à cette question, les auteures se focalisent sur les entretiens de formateurs et ayant participé à une expérimentation incluant des AFEST à destination de personnes en recherche d’emploi dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. [Résumé éditeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
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