Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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[article]
Titre : |
Une nouvelle méthode de communication interprofessionnelle en hôpital |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabienne MARTELLIER, Auteur ; Isabelle HERVEIN, Auteur ; Mathilde DHALLUIN, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
pp. 43-46 |
Catégories : |
Communication ; Filière soins ; Gestion risque ; Haute Autorité de Santé ; Projet ; Qualité soins ; Travail équipe
|
Résumé : |
Au sein d’un hôpital, la communication est un facteur essentiel pour sécuriser le parcours du patient tout au long de son hospitalisation. C’est pour cette raison que, suite aux recommandations du Plan national pour la sécurité des patients (2013-2017), le groupe hospitalier de l’Institut catholique de Lille (GHICL) a décidé de mettre en place des outils de communication afin d’améliorer et de sécuriser le parcours patient. Les cadres de santé de Saint-Philibert se sont ainsi penchées sur la problématique suivante : « Comment améliorer la communication entre professionnels de santé pour sécuriser le parcours patient ? » |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Objectif Soins & Management > 262 (avril/mai 2018) . - pp. 43-46
[article] Une nouvelle méthode de communication interprofessionnelle en hôpital [texte imprimé] / Fabienne MARTELLIER, Auteur ; Isabelle HERVEIN, Auteur ; Mathilde DHALLUIN, Auteur . - 2018 . - pp. 43-46. in Objectif Soins & Management > 262 (avril/mai 2018) . - pp. 43-46
Catégories : |
Communication ; Filière soins ; Gestion risque ; Haute Autorité de Santé ; Projet ; Qualité soins ; Travail équipe
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Résumé : |
Au sein d’un hôpital, la communication est un facteur essentiel pour sécuriser le parcours du patient tout au long de son hospitalisation. C’est pour cette raison que, suite aux recommandations du Plan national pour la sécurité des patients (2013-2017), le groupe hospitalier de l’Institut catholique de Lille (GHICL) a décidé de mettre en place des outils de communication afin d’améliorer et de sécuriser le parcours patient. Les cadres de santé de Saint-Philibert se sont ainsi penchées sur la problématique suivante : « Comment améliorer la communication entre professionnels de santé pour sécuriser le parcours patient ? » |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
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