Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
Simulation d’équipe pour l’apprentissage des process et des situations de crise au service de la pluriprofessionnalité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Loïc Martin, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
pp. 23-25 |
Catégories : |
Bloc opératoire ; Communication orale ; Crise ; Equipe soins ; Pédagogie ; Qualité soins ; Simulation ; Travail pluridisciplinaire
|
Résumé : |
Jean-Marc Baste, chirurgien, professeur des universités, praticien hospitalier au sein d’un bloc opératoire de chirurgie thoracique au centre hospitalier universitaire de Rouen Normandie et chef du pôle des blocs opératoires, livre l’impact positif sur la dynamique pluriprofessionnelle de la mise en place de la simulation d’équipe pour appréhender des process et s’entraîner à des situations de crise au sein du bloc. Le briefing, le débriefing, mais aussi l’importance de la pédagogie dans cette modalité apparaissent être des points clés garantissant une réussite collective. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2020.11.006 |
in Soins cadres > 124 (décembre 2020) . - pp. 23-25
[article] Simulation d’équipe pour l’apprentissage des process et des situations de crise au service de la pluriprofessionnalité [texte imprimé] / Loïc Martin, Auteur . - 2020 . - pp. 23-25. in Soins cadres > 124 (décembre 2020) . - pp. 23-25
Catégories : |
Bloc opératoire ; Communication orale ; Crise ; Equipe soins ; Pédagogie ; Qualité soins ; Simulation ; Travail pluridisciplinaire
|
Résumé : |
Jean-Marc Baste, chirurgien, professeur des universités, praticien hospitalier au sein d’un bloc opératoire de chirurgie thoracique au centre hospitalier universitaire de Rouen Normandie et chef du pôle des blocs opératoires, livre l’impact positif sur la dynamique pluriprofessionnelle de la mise en place de la simulation d’équipe pour appréhender des process et s’entraîner à des situations de crise au sein du bloc. Le briefing, le débriefing, mais aussi l’importance de la pédagogie dans cette modalité apparaissent être des points clés garantissant une réussite collective. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2020.11.006 |
|  |
Exemplaires(2)
STCHAM_124
|
Revue |
Document électronique |
CDOC Saint-Chamond
|
Revues
|
Disponible |
99903506
|
Revue en ligne |
Revue - [m] |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |