Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Guy Avanzini |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'éducation des adultes / Guy Avanzini
Titre : L'éducation des adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Avanzini, Auteur Editeur : Paris : Anthropos Année de publication : 1996 Collection : Exploration interculturelle et science sociale Importance : XIV-182 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-3123-8 Note générale : Bibliogr. p. 173-179
Mots-clés : Éducation des adultes Éducation permanente universitaire Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage L'éducation des adultes [texte imprimé] / Guy Avanzini, Auteur . - Paris : Anthropos, 1996 . - XIV-182 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Exploration interculturelle et science sociale) .
ISBN : 978-2-7178-3123-8
Bibliogr. p. 173-179
Mots-clés : Éducation des adultes Éducation permanente universitaire Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01689 370 AVA Livre [s] CDOC Saint-Chamond Pédagogie - 370 Disponible 2128 370 AVA Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible Que reste-t-il de la recherche-action ? / Guy Avanzini in Education permanente, 201 (décembre 2014)
[article]
Titre : Que reste-t-il de la recherche-action ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Avanzini, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp<; 64-73 Résumé : Se demander «ce qu’il reste de la recherche-action», c’est poser une question inductrice, qui semble inciter à répondre : peu, voire rien. Cependant, avant une telle conclusion, il faut examiner la situation. Pour cela, l’auteur étudie d’abord le contexte de l’émergence de ce concept et le sens exact que lui a donné Henri Desroche, dans le registre de l’éducation des adultes. Il s’interroge ensuite sur les facteurs qui paraissent entraîner aujourd’hui un recul de ce type de démarche, avant de montrer comment, néanmoins et quoi qu’il en soit de l’actualité, il s’agit là d’un modèle praxéologique pertinent et valide, qui mérite d’être reconnu et restauré, pour que les pratiques sociales, souvent empiriques et peu réfléchies, puissent devenir l’objet de recherches proprement scientifiques. [Résumé de l'auteur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 201 (décembre 2014) . - pp<; 64-73[article] Que reste-t-il de la recherche-action ? [texte imprimé] / Guy Avanzini, Auteur . - 2014 . - pp<; 64-73.
in Education permanente > 201 (décembre 2014) . - pp<; 64-73
Résumé : Se demander «ce qu’il reste de la recherche-action», c’est poser une question inductrice, qui semble inciter à répondre : peu, voire rien. Cependant, avant une telle conclusion, il faut examiner la situation. Pour cela, l’auteur étudie d’abord le contexte de l’émergence de ce concept et le sens exact que lui a donné Henri Desroche, dans le registre de l’éducation des adultes. Il s’interroge ensuite sur les facteurs qui paraissent entraîner aujourd’hui un recul de ce type de démarche, avant de montrer comment, néanmoins et quoi qu’il en soit de l’actualité, il s’agit là d’un modèle praxéologique pertinent et valide, qui mérite d’être reconnu et restauré, pour que les pratiques sociales, souvent empiriques et peu réfléchies, puissent devenir l’objet de recherches proprement scientifiques. [Résumé de l'auteur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000913 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible