Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
Le langage (Dossier) : Comment apprend-on à parler ? La force des interactions sociales. Comment les langues évoluent. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabien Trécourt, Directeur de publication |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
pp28-47 |
Résumé : |
Sommaire du dossier :
- Comment les enfants entrent dans la langue (Fabien Trécourt)
- Parler, est-ce apprendre à penser ? (Fabien Trécourt)
- Le langage, c'est les autres ! (Marc Olano)
- Troubles du langage, un traitement inégal (Béatrice Kammerer)
- «Cher.es ami.es» : le point médian complique-t-il la lecture ? (Paulina Jonquères d'Oriola)
- Ok boomer ! Ces jeunes qui inventent la langue (Béatrice Kammerer)
- Animaux et robots : pourquoi ne parlent-ils pas comme nous ? (Marion Rousset) |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Sciences Humaines > 333 (Février 2021) . - pp28-47
[article] Le langage (Dossier) : Comment apprend-on à parler ? La force des interactions sociales. Comment les langues évoluent. [texte imprimé] / Fabien Trécourt, Directeur de publication . - 2021 . - pp28-47. in Sciences Humaines > 333 (Février 2021) . - pp28-47
Résumé : |
Sommaire du dossier :
- Comment les enfants entrent dans la langue (Fabien Trécourt)
- Parler, est-ce apprendre à penser ? (Fabien Trécourt)
- Le langage, c'est les autres ! (Marc Olano)
- Troubles du langage, un traitement inégal (Béatrice Kammerer)
- «Cher.es ami.es» : le point médian complique-t-il la lecture ? (Paulina Jonquères d'Oriola)
- Ok boomer ! Ces jeunes qui inventent la langue (Béatrice Kammerer)
- Animaux et robots : pourquoi ne parlent-ils pas comme nous ? (Marion Rousset) |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
| |
Exemplaires(2)