Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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[article]
Titre : |
Les documentalistes acteurs de la guidance documentaire des étudiants pour leurs recherches |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Paillard, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p 106-117 |
Catégories : |
Documentaliste ; Etudiant hospitalier ; Mémoire fin étude ; Recherche documentaire ; Relation aide ; Soins infirmiers
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Résumé : |
Depuis 2009, les instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) collaborent avec les universités. Le 30 octobre 2019, la composition du Conseil national des universités a été modifiée pour les disciplines médicales=, odontologie et pharmaceutique, avec trois nouvelles filières créées en maïeutique, en sciences de la rééducation et de la réadaptation, et en sciences infirmières. Cette reconnaissance fait évoluer irrémédiablement les formations vers la recherche en intégrant des savoirs interdisciplinaires au coeur du métier de soignant. Les besoins informationnels des apprenants se font ainsi toujours plus importants, que cela concerne la formation infirmière ou aide-soignante. Ces besoins reposent en partie sur une démarche documentaire formalisée. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Perspective soignante > 70 (avril 2021) . - p 106-117
[article] Les documentalistes acteurs de la guidance documentaire des étudiants pour leurs recherches [texte imprimé] / Christine Paillard, Auteur . - 2021 . - p 106-117. in Perspective soignante > 70 (avril 2021) . - p 106-117
Catégories : |
Documentaliste ; Etudiant hospitalier ; Mémoire fin étude ; Recherche documentaire ; Relation aide ; Soins infirmiers
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Résumé : |
Depuis 2009, les instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) collaborent avec les universités. Le 30 octobre 2019, la composition du Conseil national des universités a été modifiée pour les disciplines médicales=, odontologie et pharmaceutique, avec trois nouvelles filières créées en maïeutique, en sciences de la rééducation et de la réadaptation, et en sciences infirmières. Cette reconnaissance fait évoluer irrémédiablement les formations vers la recherche en intégrant des savoirs interdisciplinaires au coeur du métier de soignant. Les besoins informationnels des apprenants se font ainsi toujours plus importants, que cela concerne la formation infirmière ou aide-soignante. Ces besoins reposent en partie sur une démarche documentaire formalisée. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
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