Titre : |
Précis d'alliance patient-soignant : Professionnels infirmiers, IFSI UE 3, 4, 5 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hervé Brizon, Auteur |
Editeur : |
Malakoff : Lamarre |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
135 p. |
Format : |
16 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7573-1086-1 |
Prix : |
12 EUR |
Note générale : |
IFSI = Institut de formation en soins infirmiers |
Catégories : |
Pratique médicale:Relation soignant soigné Soins:Soins infirmiers:Soins relationnels:Relation aide:Relation aide thérapeutique
|
Résumé : |
Ce précieux guide de poche s'articule, sous la forme d'un lexique, autour d'expressions courantes (« Ici, ce n'est pas un hôtel ! », « Ah, les protocoles ! », « Mauvaise volonté », « Je, vous, tu »), pour mieux démontrer le besoin urgent d'attention et de communication accrues entre soignant et patient.
Affranchi avant tout des tabous, l'ouvrage, assorti de recommandations et de réflexions, permet à tous les acteurs concernés de se poser les bonnes questions sur leurs pratiques, dans un souci de (re)placer le patient au centre des préoccupations :
- interroger l'organisation du travail de son service pour un bénéfice global,
- privilégier la mise en place de changements vertueux tout en tenant compte des normes qualité,
- encourager la réflexion pluridisciplinaire pour privilégier les bons usages.
En cherchant à réconcilier contraintes organisationnelles et efficacité des soins administrés, l'auteur tire donc profit de l'observation de l'existant, afin d'offrir, par des modes d'analyse simples, des propositions de perfectionnement du système de santé. [D'après la 4ème de couv.] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
Précis d'alliance patient-soignant : Professionnels infirmiers, IFSI UE 3, 4, 5 [texte imprimé] / Hervé Brizon, Auteur . - Malakoff : Lamarre, 2019 . - 135 p. ; 16 cm. ISBN : 978-2-7573-1086-1 : 12 EUR IFSI = Institut de formation en soins infirmiers
Catégories : |
Pratique médicale:Relation soignant soigné Soins:Soins infirmiers:Soins relationnels:Relation aide:Relation aide thérapeutique
|
Résumé : |
Ce précieux guide de poche s'articule, sous la forme d'un lexique, autour d'expressions courantes (« Ici, ce n'est pas un hôtel ! », « Ah, les protocoles ! », « Mauvaise volonté », « Je, vous, tu »), pour mieux démontrer le besoin urgent d'attention et de communication accrues entre soignant et patient.
Affranchi avant tout des tabous, l'ouvrage, assorti de recommandations et de réflexions, permet à tous les acteurs concernés de se poser les bonnes questions sur leurs pratiques, dans un souci de (re)placer le patient au centre des préoccupations :
- interroger l'organisation du travail de son service pour un bénéfice global,
- privilégier la mise en place de changements vertueux tout en tenant compte des normes qualité,
- encourager la réflexion pluridisciplinaire pour privilégier les bons usages.
En cherchant à réconcilier contraintes organisationnelles et efficacité des soins administrés, l'auteur tire donc profit de l'observation de l'existant, afin d'offrir, par des modes d'analyse simples, des propositions de perfectionnement du système de santé. [D'après la 4ème de couv.] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
|  |